hello@kamermoov.com
dimanche, décembre 4, 2022
On Djoss

Oliviera : « le gardien de but Idriss Carlos Kameni soutient Wazal ».

Wazal est une marque de vêtement qui a été crée par Ayissi Joseph, un jeune camerounais vivant en France. Il s’est inspiré du nom waza (NDRL, parc national qui se trouve dans la province de l’extrême nord). symbolisé par  le lion qui est le roi de la jungle (NDRL, the lion is the king in the Drill qui est leur slogan signifie le lion roi de la jungle), wazal veut conquérir l’Afrique. soutenue par des footballeurs professionnel (NDRL, Idriss Carlos Kameni) et des rappeurs de l’hexagone (Admiral T, Alpha 5.20), wazal a une très bonne cote de ce coté du globe.
Au bled, le rappeur Oliviera lui donne une visibilité. Il assure également le rôle de représentant national de la marque. Il nous explique le concept wazal.
 
kamerhiphop.com : on te connaît comme rappeur, mais depuis quelques temps déjà on te découvre dans un nouveau rôle celui de mannequin de la marque wazal…
Je ne suis pas mannequin mais l’une des personnes mise en avant pour donner une visibilité à la ligne de vêtement.


Au fait, c’est quoi Wazal ?
Wazal est une ligne de vêtement qui a été mise sur pied par Ayissi JJ, un jeune kamer qui vit en France. Wazal, c’est en référence avec le parc national de Waza (NDRL, parc national qui se trouve dans l’extrême nord du Cameroun, à 240 km de la ville de Maroua chef lieu de la province de l’extrême nord). Wazal est symbolisé par  le lion qui est le roi de la jungle (NDRL, the lion is the king in the Drill qui est leur slogan signifie en français le lion roi de la jungle). Avec pour point d’honneur le respect qui se perd déjà dans nos mœurs et nos traditions. Et la puissance pour signifier la foi qui est en nous en tant que toute personne qui se veut digne, quelqu’un qui aspire au bien être.


Pour quoi c’est Oliviera et pas un autre MC’S ?
C’est moi par ce que JJ (NDRL, Ayissi Joseph le créateur de la marque) et moi sommes amis de longue date. Nous avons la même passion pour la culture hip hop et c’est ce qui nous a concilié. Ça fait 2 ans que je soutiens le projet Wazal. Et entre nous ça se passe très bien.


Il parait que la marque est également soutenue par des stars de football et du hip hop hexagonal?
C’est vrai Wazal est soutenue par pas mal de stars. Le gardien de but des lions indomptables Idriss Carlos Kameni soutient la marque. Il a accepté porter les produits Wazal gratuitement. Au niveau de la France, il y’a le groupe Alpha 5.20, Admiral T et bien d’autres. il y’a aussi le staff de kamerhiphop qui nous soutient….


Est-ce facile de convaincre une star comme Kameni (NDRL, gardien de but de Espagnol de Barcelone et de l’équipe national) de porter la marque ?
Carlos est avant tout un grand frère du quartier (NDRL, Biyem Assi). Dés qu’il a vu les fringues, il a tout de suite kiffé. Pour anecdote, beaucoup lui ont proposé de soutenir ce genre d’initiative mais il a toujours refusé. Le fait qu’il porte Wazal valorise et crédibilise la marque. Je profite de l’occasion que tu m’offres pour lui dire gros big up.


Quel est le but recherché par Wazal ?
Wazal recherche l’engouement à vouloir faire comme des aînés tels que Dia collection et Airness, à vouloir s’identifier à travers ce que l’on porte entant qu’africain. Qu’on ne soit plus obligé de porter les fringues qui viennent seulement des States ou Paname. JJ vit en France ce vrai, mais sa collection est avant tout africaine. il fait des fringues aux quelles nous nous reconnaissons en tant qu’africain.


En dehors des Tee Shirts, qu’est ce que Wazal propose d’autres ?
Wazal propose des Street Wear, des pagnes africains, des joggings, des fashions pour meufs, des baggies… Je tiens à rappeler que Les fringues Wazal sont vendues selon la saison.
En ce qui concerne les models des pagnes africains, nous recherchons des partenaires ou des investisseurs histoire de faire grandir la structure. Nous avons pas mal de models dans nos tiroirs. Donc tous ceux qui sont intéressés par nos produits peuvent nous contacter sur http://wazal.skyrock.com/


N’avez-vous pas peur de la friperie et des chinois ?
Nous n’avons pas peur de la concurrence. Il est bien vrai que la piraterie et les chinois occupent une part non négligeable du marché, mais ce n’est pas une raison de s’alarmer car  Nos produits sont de qualités. Ils sont conçus pour des jeunes urbains et notre marché est composé en majorité des jeunes des grandes villes qui kiffent le hip hop. Ils savent faire la différence entre « les chinoiseries », la fripe et le bon produit.


Quand comptez vous monter votre boutique au bled ?
Pour le moment nous voulons juste donner une visibilité à la marque et faire monter le buzz. Selon la demande des uns et des autres, les choses se feront d’elle-même.


Quelle place occupe le street wear dans le mouvement hip hop ?
Le street wear fait parti du hip hop. A la base, le hip hop est un mode de vie. De part la façon de s’habiller (NDRL, Baggy, Tee Shirt extra large, Sweet wear)….


Alors selon toi, les hippopeurs kamers sont ils à la mode ?
Bien sur, Je prendrai l’exemple sur moi. je suis hip hop jusqu’au os. Je m’identifie par ma façon d’être. Bref si tu veux, je suis hip hop forever.
C’est vrai qu’il y’a des hippopeurs donc l’habillement n’a rien à voir avec la culture hip hop mais c’est leur choix et je respecte cela.


Comment vous contactez ?
Au niveau de la France, ils peuvent nous appeler au 0033
06162970830.
Au niveau du bled, les choses se feront selon la demande, le temps de mettre les choses en place. Ils peuvent aussi nous contacter à travers nos blogs http://myspace.com/wazalking ou http://wazal.skyrock.com.


Question bonus


Vainqueur de la Beatz contest (NDRL, concours de rap organisé sur le site par la maison de prod allemande les coudes productions et piloté par le rappeur camerounais vivant en Allemagne Narco), alors à quand le LP ?
Actuellement je bosse sur le projet grave. J’ai reçu les musiques des différents producteurs de musique des Coudes productions. Je pourrai entamer le studio dans quelques semaines. Je tiens à dire aux autres MC’S de bien se tenir parce que cet EP sera de la balle. Ça sera du jamais vu venant d’un rappeur du bled. Ça sera vraiment du lourd…

Leave a Response