hello@kamermoov.com
vendredi, décembre 9, 2022
On Djoss

Ol Kainry : « L’ecureuil va mettre le feu dans la fosse au lion … »

Tête d’affiche du festival couleurs urbaines 2008 (avec Layone), Ol Kainry nous confirme sa participation à ce festival. « Je serai  bel et bien présent au Cameroun, pays que j’apprécie beaucoup pour son ambiance et son amour du hip hop. Je serais au festival couleurs urbaines » a-t-il rappelé dans cette interview. Pour ce troisième show (le premier en 2003 et le second en 2005 avec son ancien groupe factor X) il nous promet « un show puissant », « du son lourd, du vrai rap ».


kamerhiphop.com : bonjour Ol Kainry, nous sommes exactement à une semaine du festival couleurs urbaines, confirmes-tu ta présence à ce festival ?
Ol Kainry : Bonjour, Wesh Mr Ol kainry. Je serai bel et bien présent au Cameroun, pays que j’apprécie beaucoup pour son ambiance et son amour du hip hop. Je serais au festival couleurs urbaines (du 15 au 20 juillet). J’arrive à Yaoundé Dimanche 13 Juillet (interview réalisée le 06 juillet, ndrl).


C’est la deuxième fois qu’on te verra sur scène  à Yaoundé (la première fois c’était en 2006 avec son groupe factor x, ndrl), qu’est ce qui tu promets à tes  nombreux fans qui viendront te voir sur scène ?
Je tiens à préciser que c’est la troisième fois que j’arrive au Cameroun (en 2003 et 2005 avec son groupe, factor X, ndrl), ben sur scène c’est l’énergie qui me booste, l’envie de partager de faire kiffer, le show sera puissant, du son lourd, du vrai rap!!!!


Tu seras sur le même plateau que Layone (le dernier plateau du dimanche 20 juillet, ndrl), alors le public peut il s’attendre à voir des feats Ol kainry – Layone ?
Bien sûr layone que je considère comme un frère sera à mes cotés, déjà en tant que manager car c’est lui mon manager depuis 1 an et demi. En plus il interviendra dans mon show.


Il parait que l’atelier d’écriture rap sera animé par Layone et toi ?
Oui. Layone fait beaucoup d’atelier d’écriture en France et on essaiera de faire partager notre expérience avec ceux qui le souhaitent.


Ol kairy arrive quel jour exactement ?
Comme je l’ai dit plus haut, Layone et moi arrivons Dimanche 19h45min à l’aéroport international de Nsimalen.


Ol Kairy connait il les hip hoppeurs locaux et le hip hop local ?
Malheureusement je ne connais pas beaucoup d’artistes kamer, Layone m’avait fait écouter Krotal et koppo que j’ai trouvé très original. J’ai aussi écouté les sons de Dj AS (Akam Stéphane), j’ai d’ailleurs fait un titre avec Layone sur un son de DJ AS pour la compile RAKAILLES 4 DE Alpha 5.20. Je serais enchanté de rencontrer les mcs locaux et de découvrir.


S’il fallait faire un feat avec un hip hoppeur, avec qui aimerais-tu le faire ?
Je ne donnerai pas de nom, je bosserai avec le mc qui me correspondrait le plus.


Une rencontre Ol Kainry rappeurs du bled est elle prévue ? Si oui quand ? Sinon pourquoi ?
Je ne sais pas mais c’est clair que l’on va se croiser, et ce serait avec plaisir, je suis quelqu’un d’ouvert et simple donc je pense que je rencontrerais des artistes.


Beaucoup de jeunes voudraient faire carrière dans le hip hop, alors quel message peux-tu donner à ceux là ?
Je dirais à ces jeunes de le faire par plaisir et passion sans négliger les études.


Un message à l’endroit du public camerounais par rapport aux couleurs urbaines ?
Déjà aux dirigeants de couleurs urbaines, je leur dit merci de m’avoir invité. Aux publics et fans de hip hop, je vous invite à venir massivement aux couleurs urbaines du 15 au 20 juillet au camp sonel, vous allez vivre des moments intenses.


Un contact pour tes nombreux fans ?
bougdyf@gmail.com


Ton mot de la fin ?
L’écureuil va mettre le feu dans la fosse au lion ahahahah

Leave a Response