Masta woulf-Y : « Il y’a une bonne collaboration entre Boudor, le Negrissim’ et moi… »
Au Sénégal depuis 3 ans, Mastah Woulf–Y prépare son album solo qui « verra le jour après celui de M.I.S ». Il nous parle de son quotidien de lion indomptable au pays de la Teranga.
Kamerhiphop.com : bonjour Masta woulf-Y, que fais tu au Sénégal ?
Masta woulf-Y : Bonjour hip hop kamer, Si j’ai quitté mon pays pour le Sénégal, je ne dirai point que c’est personnel, mais artistiquement parlant je dirais c’est pour des raisons personnelles, car il est très important que chacun fasse face à ce qui lui inspire le mieux, tout en restant soit même, donc je suis artiste, je fais de la musique au Sénégal.
Et le hip hop tu l’as rétrogradé au second plan ?
Le hip hop est l’univers de mon âme , mais voyant la situation dans le monde, je me suis dis qu’il faudrait que les frères et soeurs arrêtent de rêver dans le vide , qu’ils arrêtent de se dire que le sauveur viendra du ciel avec des billets verts comme nos forets denses pour nous tirer de la galère, je suis hip hop en sang et en âme , alors si l’homme doit vivre selon la réalité qui règne dans le monde comme climat actuel , je dirai que j’évolue en duo pour un but , je planifie pour l’évolution et tout jeune conscient doit se battre pour nourrir son rêve afin que la flamme de ce hip hop ne s’éteint pas.
Depuis combien de temps vis tu dans ce pays ? Et ça se passe comment pour toi ?
Je vis au Sénégal depuis 3 ans, impossible n’est pas lion indomptable. Ça se passe bien tant que le lion garde son sourire dans l’environnement au quel il fait face.
La colonie hip hop kamer est importante au Sénégal (Negrissim, Boudor, MIS…), alors ça se passe comment entre vous ?
Lorsque l’on change de milieu, les frères se doivent de rester soudé, J’entretiens des très bonnes relations avec mes frères. J’ai participé en tant que membre actif du Darckcell Records à la réalisation de l’album « EN FAIM» de Boudor qui a reçu le prix dont je suis le réalisateur. J’ai aussi participé à la réalisation de la compile Cameroun – Sénégal de DJ Stress qui réunissait le Negrissim, Boudor et pleins d’autres artistes. Il y’a une bonne collaboration entre les frères.
Que devient le M.I.S (son groupe, ndrl) ?
Le M.I.S participe à des festivals, des concerts et prépare un album qui sortira bientôt.
Certains sont au Sénégal et d’autres au kamer, le boulot se passe comment ?
Nous bossons sur des projets avec les artistes du Sénégal que nous rapportons au pays pour la finalisation ou vis versa.
Tu as participé à la compile de DJ Str’ss Cameroun – Sénégal, quel échos il a aux prés du public sénégalais ?
Le public Sénégalais a bien accueilli le produit grâce à une promo dans des stations de radio, des interviews…
Comme cette compile, peux t on aussi avoir un spectacle au pays réunissant les rappeurs kamers et sénégalais ?
Une fois ces projets terminés, nous pourrions donc organiser des spectacles au pays grâce à cette culture qui nous lie.
Comment le hip hop kamer est il perçu du coté du pays de la Teranga ?
Nous disons : Real Reconize Real, les vrais savent, le public Sénégalais sait qu’il y’a du bon hip hop venant du pays d’après les bonnes prestations scéniques des frères et les participations dans des albums divers.
C’est quoi l’actualité de Mastah Wolf-Y ?
MASTAH WOLF-Y prépare son album solo qui sortira quelques temps après celui du M.I.S et la suite vous vous devez de rester connectés.
Un contact ?
www.myspace.com/mastahwolfy
Ton mot de la fin ?
Je remercie celui qui est d’avoir rendu tout ça possible, de nous aider à garder une bonne écoute en vers soi, restant original, uni et positif jusqu’à ce que lumière en notre cœur soit. Peace, respects love in harmony. Merci.