hello@kamermoov.com
vendredi, septembre 20, 2024
On Djoss

Duc Z : « Je vais assurer grave au Gabao… »

Vainqueur des sélections nationales organisée le dimanche 19 avril 2009 pour le festival Gabao, Duc Z représentera le bled à ce festival, du 10 au 14 Juin à Libreville. Nous l’avons rencontré, il nous dit comment il prépare cet événement.


Kamerhiphop.com : Duc Z tu représenteras le Cameroun à la prochaine édition du festival Gabao hip hop, qu’est ce que cela te fait ?
Duc Z : C’est très exaltant et encourageant,  C’est  aussi  un défi que je tenais à relever.  Je dois représenter mon pays à ce festival, donc je dois assurer grave. En somme c’est avec beaucoup  de bonheur que je me rendrai au Gabon.


On se rappel qu’en 2007, tu étais finaliste de cette  compétition, tu as occupé le 8e rang, alors Qu’est ce qui t’as poussé à te représenter cette année ?
Ben je me suis dit qu’il fallait que je retente le cout et  pour  te dire la vérité c’est mon manager qui m’a encouragé à le faire. En quittant Douala, j’étais  très  sceptique, il m’a remonté le moral en me demandant de venir faire mon show, au final c’est un voyage qui restera à jamais dans mon être.   


Tu croyais en tes chances ?
Pour être honnête, pas vraiment. Je me suis dit que de toutes les façons je n’avais rien à perdre, je suis venu faire mon show et j’ai foncé. Je suis le 1er surpris.


Tu n’avais pas l’impression que le concours de cette année est moins relevé que celui de 2007 (avec comme finaliste valsero, Elokk, Holokost , Karnatox, dupond et dupont, C-Minaire, X Maleya, Obidy Style, Duc z, ndrl) ?
Comment ça? J’espère que tu rigoles ? Il est bien vrai que la finale de 2007 était relevée mais celle de cette année ne l’est pas moins. En 2007, il y’a eu beaucoup plus de tapage que cette année, mais au fond les deux finales ont tenu toutes leurs promesses.


Et là comme krotal, AK Sang grave, bantou posi, x maleya, sultan oshimihn, kundeleya, lady b, koppo, thierry olemba, tu représenteras le bled, c’est un rêve qui est devenu réalité ?
Représenter son pays est une lourde responsabilité et j’ai  l’obligation du résultat. Je le ferais avec honneur.


Que promets tu au camerounais ?
Je promets un spectacle de tonnerre et je  reviendrai du Gabao grandit.


Depuis que t’a gagné ce concours est ce que quelque chose a changé en toi? Le regard de tes potes par exemple ?
Oh non ! Pas vraiment. C’est vrai que  les gars me ressortent ça à tout moment maintenant, je ne peux  même plus contester quelque chose.


Financière qu’est ce que ça t’a rapporté ?
Pour l’instant rien. Tu sais on va à un festival pour apprendre et rencontrer du beau monde. L’argent n’est pas la seule motivation.


Après le gabao, il y’aura les couleurs urbaines  au mois de Juillet, es tu invité ?
Je n’ai pas encore reçu d’appel de ce coté là mais j’aimerai bien y participer.


Que feras tu pour que cette invitation soit effective ?
Ben je ne sais pas trop. Je pense qu’en tant qu’organisateurs de festivals ils sont un peu au parfum de tout ce que les artistes kamer font. Ils savent qui bouge et qui fait le buzz en ce moment.  Donc je pense que ça se fera tout seul  car il n’ya pas de numéro de phone ou d’adresse qu’ils  ont laissé histoire  de les contacter.


Ton album a été annoncé depuis quelques temps déjà, il sort quand finalement ?
J’ai sorti mon maxi en 2007, l’album annoncé sortira dés mon retour du Gabao. J’aurai accumulé de l’expérience.


Tu te fais appeler le roi du rnb kamer et Franky P le prince du rnb, entre vous deux qui détient vraiment la couronne ?
Tu viens de répondre à la question toi même c’est  le roi qui détient la couronne et pour ceux qui en doutent encore je leur montrerai que ce n’est  pas pour rien qu’on m’a donné ce surnom.


C’est un beef que tu lances à ses chanteurs ?
Oh non ! Je pense qu’ils ont compris la leçon tout ce qui me manque c’est une concrétisation avec un album et une bonne prestation au Gabao.


Que penses-tu de Franky P ?
Bon chanteur. C’est un frère d’arme, on a presque imposé le r&b ensemble et on en est les précurseurs.


Un dernier mot ?
Rien de spécial, juste promettre aux kamers de représenter valablement le bled, les gabonais sauront qu’au kamer, il y’a des jeunes talentueux. Merci à kamerhiphop pour le soutient.

Leave a Response