hello@kamermoov.com
vendredi, septembre 20, 2024
On Djoss

Valsero : « Je n’ai reçu aucune interdiction directe ou indirecte »

Selon certaines sources le rappeur engagé valsero aurait été interdit de spectacle  au palais des sports Warda à Yaoundé, pour certains sites internet l’interdiction irait été « au-delà du palais des sports et s’étendrait sur l’ensemble du territoire national ». On lui reprocherait lors de ses prestations dans ce palais (surtout lorsqu’il interprète son titre à succès « lettre au président » de fixer l’effigie du président de la république) d’encourager les jeunes à  détruire l’effigie du président… dans cette interview exclusive, il nous donne sa part de vérité.  


Kamerhiphop.com : bonjour Valsero, merci une fois de plus d’accorder cette interview à notre portail www.kamerhiphop.com
Valsero : bonjour, Aucun problème c’est moi qui vous remercie.  


Selon certaines sources tu aurais été interdit de spectacle notamment au palais des sports et cela risquerait de s’étendre sur l’ensemble du territoire national. Quelle est ta version de cette histoire ?
Merci de me donner l’occasion de m’exprimer sur ce sujet.. Pour dire vrai, Je n’ai reçu aucune interdiction directe ou indirecte jusqu’à ce jour, mais j’ai aussi entendu parler de cette rumeur qui m’a déjà value deux annulations de concert je vous promets ce n’est pas bon pour le business.


En  adressant ta « Lettre au président » sur fond de critique ne penses-tu pas avoir  frôlé l’outrage ou interprètes-tu cette interdiction tout simplement comme une censure à ton égard ?
Je crois avoir fait preuve de beaucoup de courtoisie, de politesse et même d’humilité sauf que même là ils se sentent outrer et la censure comme quoi faut mourir en silence.


Entre ton discours engagé et ta critique acerbe du pouvoir en place, ton album est une véritable bombe qui dérange certains dirigeants.  Etait-ce l’effet recherché ?
Cet album avait pour objectif d’attirer l’attention des uns et des autres sur la réalité de ce que vivent les jeunes au Cameroun aussi de dire on n’en peut plus on va tous mourir ou partir.


A l’approche de la prochaine élection présidentielle qui aura lieu en 2011 ne penses-tu pas finalement que ton discours dérange ?
Sur qu’il dérange  pourtant il devrait pousser à une amélioration de la part des dirigeants, ils savent ce qu’ils doivent faire s’ils veulent que les jeunes croient en ce qu’ils tiennent comme discours.


Certains interprètent tes chansons comme un appel aux  jeunes à la désobéissance civile. Doit-on considéré cela ainsi ?
Bien sur que non, cet album doit pousser les jeunes à la prise de conscience et les pousser à mesurer l’ampleur de la responsabilité qui leur incombe car il s’agit de leur avenir.


Par rapport au discours que tu tiens dans tes chansons, certains te prête des ambitions politique pour le compte d’un parti d’opposition. Info ou intox ?
Super intox, je ne roule pour aucun parti politique, je fais passer mon message aux camerounais.


« Polikement instable » est ton premier album avec lequel tu as remporté le « canal d’or rap 2008 », un an après penses-tu avoir atteint ton adjectif avec cet opus ?
Pas du tout car le canal d’or n’était pas mon objectif. Par contre je suis fière de tous ces jeunes qui me croise dans la rue et me disent « t’inquiète val ça va aller » ça j’aime par contre.


A quand le prochain album et quelle coloration aura-t-il ?
Le prochain sortira en février 2010 il s’appellera AUTOPSIE et sera la suite logique du premier car le combat continu.


Garderas-tu la même ligne idéologique ou opteras-tu pour un discours plus modéré ?
Comme je l’ai dit c’est la suite logique du premier. Donc Même lutte, même idéologie.


Tu étais annoncé à la 3e édition du festival Couleurs Urbaines pour une prestation l’avant dernière journée (le samedi 15 Aout 2009, ndrl) mais tu n’as point presté alors que nombreux fans étaient présents ce jour pour t’écouter. Que s’est-il passé entre les organisateurs et toi ?
Il ne s’est rien passé de spécial. C’était juste une Incompréhension et un manque de professionnalisme de la part des organisateurs.  


Un dernier mot ?
Bonne chance à vous que dieu vous garde.

Leave a Response