hello@kamermoov.com
dimanche, février 5, 2023
On Djoss

Killamel : « sauf cas de force majeur, je serai bien et bien présent au kamerhiphop show…»

Comme ses compères (Nkunkuma, Duc Z, Prosby, 20 cent), Killamel, nous confirmes sa participation au show du 30 octobre. Il vous promet quelques choses de géant. « Je pense donc que la performance du 30 devrait être au moins égale à la précédente. Mais vu ma grande forme actuelle en studio, ça promet d’être « sale » sur scène!… Le 30 octobre, il va se passer quelque chose au CCF de Yaoundé » dit-il.


Bonjour Killamel, tu es programmé au premier anniversaire du kamerhiphop show, confirmes-tu ta présence à ce show ?
Bonjour à vous et à vos internautes. C’est un plaisir pour la famille Killéone de vous retrouver. Vous abattez un énorme boulot et je commencerai donc par vous féliciter. Pour ce qui est de ma présence au premier anniversaire de Kamerhiphop show, sauf cas de force majeure, je serai « bien et bien » présent. C’était trop chaud la dernière fois pour que je ne veuille pas revenir… Yaoundé c’est une ville hip-hop, on ne m’aura pas raconté, j’aurai vu de mes yeux… 


À la troisième édition (l’édition à la quelle tu as participé, Ndlr), le public a beaucoup kiffé ton style. Tu nous remets ça le 30 octobre ?
Ravi d’apprendre que mon passage a été remarqué et apprécié. J’ai appris pas mal de choses entre-temps, j’ai encore grandi artistiquement, je pense donc que la performance du 30 devrait être au moins égale à la précédente. Mais vu ma grande forme actuelle en studio, ça promet d’être « sale » sur scène!


Après Vert-Rouge-Jaune dans le Noir, un nouvel album serait t il en préparation ?
Je termine l’enregistrement  de ma mixtape « Fusillade Vol.1« . Je tiens à ce projet. Je veux créer un univers et une ambiance intermédiaire entre deux albums. Je respecte tellement le public car c’est à lui que je dois ma notoriété grandissante, alors je prends mon temps, ça doit être fracassant de la première à la dernière piste.


Le hip hop kamer célèbre ses 21 ans, à ton avis qu’est ce qui a évolué en 21ans ?
Il y a 21ans je n’avais que quelques dents dans la bouche (rires). Sinon je pense qu’il y en a vraiment qui se battent pour que le mouv’ évolue. Aujourd’hui les plus beaux clips du paysage audiovisuel au pays sont des clips hip-hop, c’est déjà énorme comme révolution. Au niveau purement artistique, quelques-uns arrivent plus ou moins à se démarquer, mais les personnes censées assurer la visibilité des plus méritants aimeraient plutôt être à la place de ces derniers… Je soulignerai également le conflit de générations : les ainés ne tendent pas la main, et quand les petits se débrouillent dans leur coin avec leur propre vision, ils sont taxés d' »hautains » et d’ « insolents ». Autant de choses. Le bilan est plutôt mitigé; mais je reste très optimiste. Il faut juste les bonnes personnes aux bons endroits, et bien sûr de la bonne musique et de vrais Artistes.


Un message pour tes fans ?
Le 30 octobre, il va se passer quelque chose au CCF de Yaoundé… Et pour la mixtape soyez encore un peu patients sœurs et frères. Mais en attendant, VRJN c’est désormais un classique certifié par vous-même donc écoutez-le sans cesse, visitez mon myspace afin d’être à la rime (rires) et bientôt sera disponible le clip de l’énorme remix du titre « Bien Ou Bien » avec Duc-Z, Krotal, Jack Napier, Nostra et Angelot. (En écoute sur www.myspace.com/kovrecordz).


Musango! (Peace!)




Leave a Response