Pol’ Anhry : « mon projet est d’être le meilleur… »
C’est un jeune entrepreneur qui a décidé de s’investir en temps partiel dans la confection, la réalisation et la vente de vêtements. Pol’ Anhry, jeune étudiant mais aussi intrépide homme d’affaires aux idées perfectionnistes. Il nous a accordé une interview lors de son passage à la 4e édition des couleurs urbaine à Yaoundé.
www.kamerhiphop.Bonjour Pol’ Anhry, peux-tu brièvement te présenter ?
Pol’ Anhry : bonjour ; merci. Je m’appelle Paul Henry Franck Charles Fitzgerald Ndoumbe Moukouri Essome III ; je suis étudiant en marketing management opérationnel et d’ici là je serai bénéficiaire d’un quart de siècle. Devrai-je rajouter ? Je suis basé à Douala plus précisément à Bali. Je fais dans le street wear à travers ma structure « Offishal Private »
D’où te viens le concept « Revêts ce que tu es » qui accompagne Offishal Private ?
Un viel adage dit : « ce n’est pas l’habit qui fait le moine » mais l’on oublie néanmoins que c’est par l’habit que l’on reconnait le moine. Par conséquent l’apparence compte. Alors si l’apparence compte, il faudrait bien « se mettre » afin d’être le reflet des valeurs .baptisé O pour Offishall. Mais suite à une conception noble j y ajoute P pour Private, afin d’illustrer mon souhait d’appartenir à une classe ; un style ; un genre ; une catégorie…..de personnes, bien distincte.
Quelle particularité entoure la marque « Offishal Private » au regard de la multitude des autres marques présentent dans les milieux de la mode ?
C’est tout simplement que Offishall Private incarne des valeurs et se veut de préserver une image de marque ; celle de l’entreprenant, du dynamique, une image de marque consciente ; de surcroit ce matériau que l’on appelle le « bling bling ». Tout ce qui brille est Offishall Private c’est aussi vrai que tout ce qui brille n’est pas de l’or mais chez Offishall on en est pas loin
Existe-il des relations de collaboration avec les autres marques ?
Oui je dirai en toute honnêteté malgré les bavures comportementales d’aucuns, j’ai
Malheureusement bosser avec Don’e wear lors des obsèques du regretté King du dancefloor eklésias « shake in peace » ; il fallait a peu prés 2500 t shirt en deux jours ; negro aktif me concède son savoir faire de temps en temps ; Gab’1 m’a appris pas mal.
Peux t’on avoir une idée de ton équipe avec laquelle tu travailles ?
Je suis la pièce maitresse de mon puzzle certes mais autour de moi des jocker tel que thomy chargé de la logistik , iody daniel hermes chargé de la communication ; freddy chargé du département artistik ; alain soppo en infographie ; isabelle dora en comptabilité et la cliente que vous êtes mon personnel critique merci car ils font du très bon travail.
Comment s’est passé ta première participation aux Couleurs Urbaines ?
Malgré les quelques aléas je crois que pour une première édition c’est la meilleur ; de toutes pour moi dans la mesure ou j’ai su s’en prise de tête assoir ma notoriété en territoire étranger ; j’ai pris du plaisir à donner du sourire à toute ma noble clientèle de Yaoundé qui partait de mon stand le sourire aux lèvres avec le nom écrit en lettre d’or sur le dos. C’était cool.
Où peux t’on acheter les vêtements Offishal Private ?
Nos vêtements peuvent s’acheter dans notre boutique sis à douala bali entre le nouveau mt Cameroun et le collège polyvalent de douala et les shop partenaires tels que kamerhiphop ; les galeries l’ouraga ; doual’art ; caf’art.
Quels sont les projets en vue ?
(rire) mon projet est d’être le meilleur ;mais je crois que pour cette année offishall private mettra sur pieds le strewsync ( street wear syndicat) qui valorisera la street wear camerounaises devant toutes les autres de l’extérieur et qui hissera les street designer au piédestal adéquat. Au delà de tout ça« OFFISHALL PRIVATE » lancera des opérations telles que « OP AID ». L’objectif sera de vendre le plus possible de t-shirts collector afin de récolter des fonds nous permettant de subvenir aux besoins des nécessiteux dans les points habilités notamment les orphelinats, les léproseries, pour ne citer que ceux-là. Une série limitée, homme et femme, sera ainsi disponible dès le lancement dans les boutiques OP, ainsi que dans certains points de vente sélectionnés tel que votre boutique (la boutique de kamerhiphop qui est entrain d’être mise sur pied, NDRL).
Un dernier mot ?
Merci déjà à toute l’équipe de kamerhiphop ; total respect à tous les acteurs de cultures urbaines au Cameroun ; bien de choses à supreme foboer ; negro aktif ; high level ; king génération ; à gab1 et toute la jeunesse camerounaise je souhaite mes vœux les meilleurs pour l’année en cours qu’elle ne soit que plénitude et que dieu veille sur nous.
Contacts Utiles.
Contact téléphonique : (00 237) 94 12 31 80, (00 237) 79 99 60 07
Mail : polanrhy@yahoo.fr
Mon site internet sera en ligne dans les tous prochains jours. www.offishallprivate.com
Merci.