hello@kamermoov.com
dimanche, novembre 27, 2022
On Djoss

Guy PETNGA : « En Valséro, je vois un jeune en qui je devais ressembler…»

A la tête la structure ‘The Best Events & Co.’, Guy PETNGA vient de signer un contrat avec l’artiste Valséro dans le cadre des sélections et du suivi de ses programmations sur des scènes en France. L’équipe de kamerhiphop.com est allée à sa rencontre.
 
Bonjour, pouvons-nous avoir une brève présentation de votre personne ?
Je m’appelle Guy PETNGA, opérateur économique basé en France depuis plus de 20 ans. Il y’a peu de temps de j’ai décidé de m’impliquer dans la gestion de la carrière des artistes. Et je compte me donner à fond pour tenir aux engagements.
 
Qu’est ce qui a motivé vos premiers pas dans l’évènementiel ?
J’ai reçu mon premier cachet dans le milieu de l’organisation des évènements lorsque j’avais l’âge de 28 ans. On avait organisé une série de quatre soirées en fin d’année à Douala (New Bell) avec un groupe de 7 amis qui se faisaient appeler « Les Seven Singers ». C’est de cette expérience que l’on m’a attribué le nom de « The Best » et a marqué mon entrée dans ce domaine.
 
Aujourd’hui, vous avez décidé d’accompagner l’artiste Valséro dans son booking à l’international. Qu’est ce qui vous a stimulé à faire ce choix ?
En Valséro, je vois un jeune en qui je devais ressembler si j’étais resté au Cameroun. De plus, je ne suis pas philanthrope, je vois en Valséro, l’occasion d’apporter une plus value à ma société et en retour, une occasion pour lui de pouvoir accroître sa visibilité à l’étranger et de se faire un peu plus d’argent.
 
Qu’est ce que vous comptez concrètement faire ?
Je suis tout d’abord venu voir l’artiste pour épouser sa philosophie afin de sélectionner les plateaux adéquats qui ne dénatureront pas son combat. Par ailleurs, de nombreux organisateurs de spectacle sont déjà intéressés pour le caller sur des dates. Sa présence en France est très sollicitée. Donc je suis venu à sa demande pour le rassurer et lui soumettre des propositions concrètes ; conditions siné qua none à son déplacement.
 
Quels sont vos ambitions et souhaits ?
Je souhaite de tout cœur que plusieurs autres personnes de la diaspora camerounaise puissent effectuer la même démarche que moi. Qu’ensemble, nous puissions contribuer à voir aussi nos artistes un peu plus présents sur les scènes européennes et que ces derniers puissent bénéficier des mêmes égards que leurs collègues des pays étrangers quand ils viennent au Cameroun.
 
Quelques contacts utiles :
Guy PETNGA
The Best Events & Co.
Tél.: 06 12 35 50 77 / 06 46 48 83 10
Email: guypetnga@hotmail.fr

Leave a Response