hello@kamermoov.com
samedi, novembre 26, 2022
On Djoss

D.O.S. LEGAR : « Il est question pour moi de me donner à fond pour valablement représenter les jeunes »

D.O.S. LEGAR  est l’un des artistes du plateau découverte invité pour le Kamerhiphop Show 8 – Special Old School qui se tiendra le 26 février 2011 dès 19 heures au CCF de Yaoundé. Depuis quelques mois, réclamé par le public, il a multiplié de nombreuses scènes. C’est durant le Festival Couleurs Urbaines que celui –ci, a présenté au public, son tout nouveau maxi de huit titres intitulé « Cible Invincible ».
 
Pouvez-vous nous présenter brièvement « Cible Invincible » ?
C’est un maxi « égotrype » qui fait suite à la sortie de ma première mixtape sortie en 2008, car dans la street, ça rappe dur. Amateurs de punchlines et de coup de gueules, servez vous, c’est du tout chaud. Quoique ne dérogeant pas à ma logique, c’est un projet qui traite également de thèmes liés à la jeunesse et la vie en société. Ce maxi annonce mon album qui est déjà en pleine préparation.
 
Comment se porte les ventes de ton projet actuellement sur le marché ?
Actuellement, plus de la moitié du stock initial de CD préssé a été écoulé seulement dans la ville de Yaoundé. Du côté de Douala, j’espère qu’avec mes partenaires de Kamerattitude, tout se passera également bien ce côté-là. Avec la sortie du vidéogramme du son « Baisse ta garde » tiré de mon maxi, on va pousser un peu plus la promotion en espérant que tout se passe encore mieux.
 
A votre avis, quelle place ont les jeunes dans le mouvement hip hop au Cameroun ?
Le mouvement hip hop Camerounais est en plein essor et est marqué la sortie de nombreux albums et projets d’artistes de la nouvelle génération dans laquelle je fais partie. Et c’est fort appréciable de constater qu’il existe désormais des évènements comme le Kamerhiphop Show qui donne de la place aux jeunes pour pouvoir s’exprimer.


Quand on vous a appelé pour vous signifier que vous étiez sélectionné pour passer à ce Kamerhiphop Show 8  – Spécial Old School, quels ont été vos impressions ?
Dans un premier temps, cela m’a beaucoup plu, car c’est un honneur et un plaisir d’être sélectionné pour prester aux côtés de tous ces grands frères qui ont marqué le hip hop du bled. Maintenant, il est question pour moi de me donner à fond pour valablement représenter les jeunes au cours de cet évènement.

Leave a Response