hello@kamermoov.com
dimanche, février 5, 2023
On Djoss

Killa Mel : « KOV Rekordz..? C’est ma maison »

En spectacle le vendredi 25 Mars du coté du ccf de Douala, Killa Mel, s’est confié à nous à 24 heures du show.
 
Bonjour Killa Mel, alors prêt le show du 25 Mars ?
Bonjour à vous Kamerhiphop. Prêt pour le 25 Mars? Bien et bien.


Deux spectacles en l’espace de 2h d’intervalle (17h30-19h et 20h-22h), tiendras tu le coup ?
C’est un challenge, et c’est face à de tels défis que l’on peut savoir ce qu’on vaut en termes d’énergie…
 
Artistes invités, duc z et 20 cent, choix du cœur ou de la raison ?
Il arrive parfois que la raison et le cœur s’entendent non? (rires) Vous conviendrez avec moi que ces deux là sont des valeurs sûres de notre Hiphop. Duc-Z est le chanteur de RnB le plus productif du moment, et 20Cent est tout simplement la meilleure rappeuse du bled.
 
À quoi s’attendra le spectateur qui viendra te regarder ?
Bah à la température habituelle, imagine un peu le soleil au zénith un 15 Janvier (rires).


Ce spectacle, c’est aussi la sortie officielle de ton 2e album, c’est la suite logique du premier  ou on découvrira un nouveau killa ?
Je crois qu’il y a un petit malentendu à ce niveau… Déjà ce n’est pas un album que je prépare, mais une mixtape intitulée « Fusillade Vol.1 », et en plus j’offre en live quelques exclus, mais pas la sortie qui aura elle lieu un peu plus tard. Kamer Hiphop comme d’habitude aura l’information à l’heure.


Le remix de bien ou bien tourne en boucle sur le net avec un casting de rêve…
(Hum hum) « Bien Ou Bien (Rmx) »… C’est vrai que le morceau est en train de passer un cap, fallait bien faire quelque chose pour réveiller le mouv’, les vrais choses ne doivent plus seulement se passer ailleurs.
Pour le casting, j’ai pensé à mélanger les styles et les générations. Krotal est le plus expérimenté et il a prouvé sur ce titre qu’il est un vrai Mc, Nostra ramène ses phases spectaculaires; Jack, je parie que sa voix vous a tous mis la pression (rire), A.N.G a fait l’instru et avait un bon couplet dans le chargeur, et Duc-Z met la couche funky obligatoire dans un remix!


Tu es produit par Eyes Concept, comment la rencontre s’est faite ?
Après mon freestyle radio lors de l’arrivée de Booba au pays, Eyes s’est surement demandé pourquoi on s’était pas rencontré 24h plutôt (rire). Bon après on a eu l’occasion à plusieurs reprises de se rencontrer, discuter, boire un verre et parler affaires. Ce concert est, je l’espère, la première étape d’un long processus.


Et la collaboration avec KOV Rekordz ?
KOV Rekordz..? C’est ma maison non? C’est notre cher petit label indépendant, mais nous restons ouverts à toutes les collaborations positives, Eyes Concept par exemple…


En quelques mots, parle-moi de ce deuxième album, les collaborations….
Je l’ai dit plus haut, je prépare une mixtape, et non un album. « Bien Ou Bien remix » en est d’ailleurs le premier extrait. Des collaborations, bien sûr qu’il y en aura, pas toujours des castings de luxe, mais aussi et surtout des talents à découvrir.
 
Rien d’oublier ?
Euuuh, des t-shirts de rechange pour l’après concert (rire)

Leave a Response