Obidy : « je viens présenter au public de Yaoundé, mon second album… »
Invité au kamerhiphop show9 du 14 Mai, Obidy nous parle de ce show, de son 2nd album qui vient de sortir, de ses rapports avec Gislain…
Bonjour obidy, tu es programmé au kamerhiphop show du 14 Mai, confirmes-tu ta participation ?
Oui, bien sûr que je confirme ma participation au kamerhiphop show
Que promets-tu aux publics de Yaoundé qui viendra te voir ?
Je promets un bon show et ils ne vont pas regretter d’être venu.
Beaucoup comme moi t’ont découvert dans le groupe « la goutte » en compagnie de Mister B, en quelques mots, peux-tu me retracer ton parcours ?
Mon parcours est si long qu’il me serait difficile de le retracer en quelques mots.
Mais en 96, je fais un 1ergroupe avec Mister B nommé “black killer“, on casse pour reprendre en 99.
En 2003, on rencontre Gislain Music pour un projet d’album et qui malheureusement n’aboutit à cause du départ de Mister B, donc j’ai continué avec Gislain et enfin en 2006 je sors mon 1eralbum « ABCDAIRE d’une star« .
Ton premier album sort en 2005, un très bel album qui malheureusement n’a pas connu de succès, qu’est ce qui a fait problème ?
Je ne sais pas si on a trop la même définition du mot succès, mais en 2005 c’était sur toutes les lèvres et j’étais le jeune qui venait d’un groupe qui n’avait jamais évolué en solo et c’était pour moi un gros challenge de montrer ce que je valais. Et bon, nombreux CDs ont été vendus et mon album coûtait 3000f à l’époque et le but était de me faire connaître.
Ton second album est sorti il y’a quelques mois, peux tu me le présenter ?
Mon second album est plutôt sorti il y a quelques jours, c’est vrai que j’ai fait la soirée dédicace le 7 janvier dernier mais mes CDs m’ont pas été livrés à temps par KAZAM la flamme producteur de 2B le posséder des studios TOF. Je suis m’en suis beaucoup excusé sur facebook parce que mes fans étaient fatigués d’attendre, je viendrai vous le présenter le 14 à Yaoundé. C’est un album comportant 22 titres et intitulé “NEXT DIMENSION EDITION DE LUXE“
Producteurs: Obidy (Crazy Recordz), Franky P(Uzi Record), Jess Panébo, Bill NYAME(Believe Record), King Jess.
Prise de voix, mix, mastering: Gislain Music, Bill NYAME.
Featuring: Franky P, Jess Panébo, Lord Erico, B band, Jack Napier, Edel koula, ma fille spirituelle Cheetah et j’en passe.
Je trouve que c’est un album qui me reflète plus et je me trouve plus mature vue que j’ai dirigé l’orchestration et la thématique et en plus c’est mi classique mi actuel.
Tu as aussi d’autres talents dont on parle peu : beat maker. Tu as fait des prod pour Habib et bien d’autres…
C’est vrai que ces 3 derniers années j’ai produit pas mal de sons mais je continue d’en produire car il y a des projets qui arrivent et je tiens à relever que Lord Ericko a été gratifié d’un award au Mboa HipHop Awards dont la majorité des prods ont été réalisés par moi mais sincèrement je préfère la discrétion et laisser mon travail parler à ma place. Oui je trouve que c’est mieux ainsi, mais je me considère plus rappeur que beat maker
Quelles relations entretiens tu avec Gislain ?
Lui et moi, nous avons dépassé le cadre producteur et artiste. Il est pour moi un grand frère et même dans mon travail de beat maker il m’éclaire beaucoup ; on a une très grande amitié.
C’est quoi ton actu ?
C’est faire la promo et les clips de mon second album et sans oublier que ce 14 je viens mettre le feu à Yaoundé.
Quelques contacts utiles ?
(Rire) CRAZY RECORDZ Tel: 94-77-05-84
A FACEBOOK: www.facebook.com/obidymki
E-Mail: moukourijeanmarc@yahoo.fr
Ton mot de la fin ?
Il faut toujours croire en soi et ne jamais baisser les bras.