hello@kamermoov.com
vendredi, décembre 2, 2022
On Djoss

Harrison : « Dance’ Hall Queen Contest, c’est plus de 1.000.000frs de dotation… »

« Nous avons voulu rendre hommage aux jeunes filles talentueuses qui malheureusement sont souvent lésées dans les compétions existantes » ainsi s’exprime Harrison pour justifier son choix d’avoir organisé une compétition (Dance’ Hall Queen Contest) de danse réservée aux filles. Annoncée pour le mois d’Aout, « plus d’un million de franc CFA, sera partagé aux différents lauréats » dit le propriétaire du label Intrust Urban Flow. Le temps d’une rencontre, il nous parle de ce concept.
 
Bonjour Harrison, tu viens de lancer un concept dénommé « Dance’ Hall Queen contest », de quoi s’agit-il exactement ?
DANCE’ HALL QUEEN CONTEST
est un Concours de danse organisé au Cameroun du 13 au 18 aout 2011 principalement dans les villes de Yaoundé et Douala. Il est exclusivement réservé aux filles évoluant en solo, en Duo ou en groupe. Organisé par le Label Intrust Urban Flow, c’est la toute première compétition du genre au Cameroun qui donne la possibilité aux danseuses urbaines de s’exprimer et rivaliser d’adresse entre elles. Pour le DANCE’ HALL QUEEN CONTEST, les candidates seront jugées sur leurs performances, leurs tenues et leurs originalités. Il s’agira pour elle de monter des chorégraphies basées sur les styles suivants : Krumping, Popping, New Style, House, Ragga Dancehall / Jam, Tetris, Break Dance et Footwork. DANCE HALL’ QUEEN CONTEST, c’est également des gains en cash et en nature de plus d’un MILLION de F CFA.
 
Pourquoi choisir spécialement les filles, quand on sait qu’il y’a pas mal de bons danseurs aussi ?
À travers DANCE HALL QUEEN CONTEST, nous avons voulu rendre hommage aux jeunes filles talentueuses qui malheureusement sont souvent lésées dans les compétions existantes. C’est aussi pour montrer que la danse n’est pas réservée qu’aux  garçons. Sans doute connaissez-vous dans votre entourage des jeunes filles qui dansent aussi bien, sinon Mieux, que certains crews Masculins. C’est pour celles-là que nous avons lancé ce concept.
 
Tu dis qu’il y’aura 1.000.000frs à gagner, qui offre ce million ?
Le comité d’organisation  de DANCE HALL’ QUEEN CONTEST, a effectivement reçu une dotation d’une valeur de plus d’un million de franc CFA, qui sera partagé aux différents lauréats, en cash et en lots divers. Ces fonds ont été remis par le Label Intrust Urban Flow, initiateur et maître d’œuvre de cet évènement. Nous remercions d’ailleurs Les boissons VK qui ont accepté de nous accompagner pour cette édition, Et dont l’appui nous permettra d’offrir plusieurs lots aux participants et même au public.
 
Quelles sont les conditions d’inscription ?
Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 10 Août 2011 et la compétition aura lieu du 13 au 18 Août 2011 principalement dans les villes de Yaoundé et Douala. La finale se tiendra au Cabaret HIP HOP Café situé en face de la pharmacie de l’unité à Yaoundé. Pour s’inscrire et participer au DANCE’ HALL QUEEN CONTEST, il suffit  d’envoyer Dance’hall Contest par mail à l’une des adresses suivantes : Dancehallcontest@gmail.comIntrust.urban.flow@gmail.com. Vous recevrez gratuitement la fiche d’inscription et toutes les modalités d’inscriptions.
 
 
Tu dis aussi que le casting se fera dans 4 villes (Yaoundé, Douala, Bafoussam, N’Gaoundéré), quand commenceront ces casting et dans quelle condition ? (le comité d’organisation étant à Yaoundé).
Pour Les DANCE’ HALL QUEEN CONTEST 2011, nous avons mis sur pied un comité mobile, composé de figures emblématiques du mouvement hip hop pour ce casting. Ce comité se déplacera au besoin dans les villes précitées, selon les candidatures. Mais deux villes ont été retenues cette année pour abrités les finales régionales, il s’agit des villes de Douala et de Yaoundé.
 
Que devient le café hip hop ?
Le  Cabaret HIP HOP CAFE va abriter la finale nationale. c’est également le village de la compétition, il sera donc au cœur de cet évènement.
 
Quelques contacts utiles pour ceux qui voudraient participer à ce casting ?
INTRUST URBAN FLOW
7763 AVENUE FOCH / IMMEUBLE LE MARSEILLAIS / YAOUNDÉ
22064007 / 75908487 /94616070
Dancehallcontest@gmail.com
Intrust.urban.flow@gmail.com

Leave a Response