hello@kamermoov.com
vendredi, septembre 20, 2024
On Djoss

Babou’1 : « mon deuxième album sera explosif… »

L’une des innovations de la 5e édition du festival couleurs urbaines était le casting show. Casting qui était réservé aux jeunes artistes avait permis au comité d’organisation de retenir les plus talentueux d’entre eux pour participer au festival. Parmi les heureux élus figurait Babou’1, jeune rappeur qui nous vient de Biyem Assi, Yaoundé 6e. Hardcore et très engagé, sa prestation lors de cet événement a été appréciée par plus d’un. Kamerhiphop qui a pour objectif, de découvrir, de valoriser et d’affirmer de nouveaux talents, l’a rencontré pour vous.


Bonjour Babou’1, en quelques mots peux tu te présenter à nos Internautes ?
Wesh, bonjour ! Je suis Babou’1, rappeur kamer de Biyem Assi (quartier de Yaoundé 6e, NDLR). Je fais du rap, du bon et du pur.


Comment es tu arrivé dans le rap ?
J’arrive dans le hip hop comme ça… après une soirée arrosée, je me surprends dedans. Et c’est depuis des années que cela dure.


Babou’1 comme pseudo, peux tu me raconter l’anecdote ?
Sisi. Babou’1, parce que, c’est récalcitrant, délinquant et turbulent à la fois. 


Tu as sorti il y’a quelques temps, ton premier album intitulé « soldat comme mon père », peux tu me présenter l’opus ?
C’est un album que j’ai sorti il y’a effectivement quelques temps. Le titre soldat comme mon père, tout simplement parce que mon père est un homme en tenu, donc guerrier de l’état et moi guerrier de la rue. L’opus comporte 8 titres.


Quelques sont les thèmes que tu abordes ?
Dans cet album, j’aborde des thèmes tels que l’immigration choisie que Mr Sarkozy veut nous imposer. D’ailleurs, je le clash sur le son « Là ou pas ». J’ai aussi des sons égo tripes « quelqu’un comme moi ». J’ai également des sons engagés « instinct révolutionnaire » et « brutal ».


Tu as participé à la 5e édition du festival couleurs urbaines, comment est ce que le public a-t-il accueilli ton show ?
Le public a kiffé mon show et mes lyrics. A la fin de mon show, beaucoup me l’ont dit. C’était une belle expérience, je n’étais pas à mon premier show à ce festi. En 2010 aussi, j’avais presté.


C’est quoi ton actu ?
Actuellement, je continu la promo de mon premier album, j’envisage entrer en studio bientôt pour le deuxième qui sera explosif.


A combien vends tu ton disque ? Ou peut-on se le procurer ?
Je vends mon album à 2000frs, on le retrouve chez moi. Appelez-moi au 99 31 39 34, je viens vous le livrer à domicile.


Ton mot de la fin ?
Le rap kamer peut vivre et il doit vivre. Big up à tous ceux qui se battent pour exister.


 

Leave a Response