hello@kamermoov.com
samedi, décembre 3, 2022
On Djoss

Jy Junelle : « Ma collaboration avec Kris Badd n’existe plus…»

Après sultan oshimihn, Kris Badd, Teddy Kunta et Hi Mongo Nam, c’est au tour de Jy Junelle de s’exprimer par rapport aux 15ans du label Zomloa Recordz qui va se célébrer en début 2012. D’autres sujets évoqués : son album qui est en préparation, sa séparation avec Kris Badd…


Bonjour Jy Junelle, peux-tu me parler de ta rencontre avec DJ Bilik ?
Bonjour, merci de me donner une fois de plus l’occasion de m’exprimer sur votre portail. Ma rencontre avec DJ Bilik remonte au début des années 2000, lors du projet No sida.
 
On sait que tu as enregistré pas mal de sons dans le label zomloa Recordz, le plus connu est le titre « No Sida » feat Kris Badd. Comment s’est passée la collaboration ?
Pour dire vrai, C’était super ! Bilik est un homme gentil et humain. Nous n’avons rencontré aucun problème, tout était super cool.
 
Tu as fait partie de la caravane « No Sida » avec DJ Bilik, Kris Badd et bien d’autres ; quel souvenir gardes-tu de cette tournée ?
Le souvenir que je garde  de Dj Bilik  est celui d’un artiste qui  se bat pour faire avancer les choses dans le bon sens. Quant à la tournée, elle s’est déroulée dans des très bonnes conditions.
 
Zomloa Recordz fêtera cette année ses quinze ans d’existence, un message ?
Le message que je passe à ce label, C’est de garder la foi car le travail fini toujours par payer. Nous sommes dans une course de résistance, la réussite revient au plus endurant.
 
Quinze ans plus tard, selon toi, quel rôle ce label a joué, par rapport à l’évolution du hip hop kamer ?
A mon avis, Zomloa Recordz a forcément contribué à l’évolution du Hip hop kamer. Tout n’est pas parfait mais il a eu le mérite d’impulser, une dynamique à ce mouvement. Beaucoup d’artistes qui font aujourd’hui la pluie et le beau temps de ce mouvement sont passés par ce label (Sultan Oshimihn, Bobby Shamahn, Nkunkuma…).
 
Quelques anecdotes ?
mmmmmmmhhhh je ne sais pas ! Il ya toujours eu un respect entre lui et moi. Non pas d’anecdotes.
 
Un conseil?
Un conseil ? Il est assez grand, il se débrouille déjà bien tout seul. Tout de même, je dirai quelque chose : on reconnait un arbre à travers ses fruits.
 
Il y’a de cela un mois, tu étais venue au pays, comment s’est passé ton séjour ? 
Oh ! Mon séjour était très bien, malheureusement très court. En  3 semaines j’ai fais 5 villes du Cameroun rires. Mais je reviens bientôt pour  prendre quelques  images pour le premier clip de mon album  en feat avec  » Wes Madiko »
 
Il parait que tu prépares ton album solo, infos ou intox ?
Oui mon album est déjà prêt et j’ai la chance d’avoir le soutien des grands artistes.
 
Que devient la collaboration Jy Junelle-Kris Badd ?
Cette collaboration n’existe plus.
 
Êtes vous toujours ensemble ? (musicalement parlant)
J’évolue en  solo  en tant que chanteuse et je suis tout le temps  accompagnée de  mes danseuses (Vip*girls).
 

Leave a Response