hello@kamermoov.com
vendredi, décembre 2, 2022
On Djoss

PACIFIC : « Je viens apporter une touche particulière et personnelle »

Pour ceux qui l’ont déjà écouté sur scène, il a des prestations scéniques magistrales. A l’occasion de la sortie de son premier projet solo, nous sommes partis à sa rencontre.
 
Bonjour Pacific, Peux-tu te présenter pour les internautes de Kamerhiphop?
 
Moi c’est Pacific, artiste rappeur. Je fais mes débuts dans les milieux de la musique en 2002 par l’entremise d’un de mes oncles qui avait un studio d’enregistrement. A l’époque il voulait monter un spectacle de rap et il était en manque d’artistes. Alors vu qu’à l’époque j’étais un mordu de rap car j’écoutais ce genre musical en longueur de journée, il m’a proposé de participer à son projet et de m’aider à me construire une carrière musicale. Grâce à lui, j’ai pu pour la première fois monter sur une scène en tant qu’artiste. Malheureusement, deux mois plus tard, il décède mais laisse en moi un désir profond de faire carrière. Par la suite, je rencontre deux grands frères aux noms de Jamal et Pacific (le premier du nom) qui me donnent de nouvelles orientations et m’aide à travailler véritablement mon style et mes textes. En 2003, je forme mon premier groupe « Jah Bled » composé de Jah  Bless, TC la racaille, Tony et moi-même. En 2004, le groupe enregistre son premier son, je réalise mes véritables premières expériences studio et c’est la même année que le groupe fait ses premiers spectacles. En 2006, je me sépare du groupe pour travailler avec l’artiste Zasta (ex Zagor) et Reflex 17 ; C’est ma période Freestyle. En 2007, je forme un nouveau groupe dénommé Appolo 13 (composé de 13 artistes) avec lequel on a un enregistré un maxi qui n’a jamais été présenté au public. Cette situation provoqua la dislocation du crew en 2010, année où je rejoins le label Mbitakola Records pour poursuivre définitivement une carrière solo.
 
Actuellement tu prépares ton premier projet personnel. Pourquoi avoir attendu aussi longtemps avant de présenter officiellement ce projet ?
 
C’est parce qu’il fallait d’abord que je trouve mes repères dans le hip hop et que je perfectionne ma plume. L’objectif était de pouvoir avoir un style propre à moi que pouvait présenter sans gênes au public.
 
 
Ta mixtape est annoncé pour la semaine prochaine. Peux-tu nous en parler ?
 
Cette mixtape est intitulé « Ma couleur » et comporte 15 pistes. Ce projet est destiné à présenter mon savoir faire mais aussi me présenter au public en dévoilant mon parcours et mon vécu. C’est un avant gout pour annoncer mon premier album intitulé « Loin des apparences » qui sortira d’ici la fin d’année.
 
On note, depuis quelques années, l’émergence d’une nouvelle génération d’artistes talentueux et fougueux. Que penses tu apporter de particulier ou de nouveau au hip hop camerounais ?
 
Je viens apporter une touche particulière et personnelle caractérisée par un somptueux mélange de courants old school et new school. Et concernant la nouvelle génération, je pense qu’elle contribue à relever le mouvement hip hop dont les bases ont été solidement mises en place par nos ainés. Nous les jeunes sommes passionnés et déterminés à participer à l’édification d’un mouvement solide et pérenne.
 
Quel est le rendez vous pour tous ceux qui voudront te découvrir ?
 
Le 17 Mars 2012 à partir de 18 H au SPRINT CLUB sis à CARAVELLE NGOUSSO, ma mixtape sera présentée officiellement lors d’un spectacle. Comme invités, on aura entre autres : Juddah, Ebène, D.O.S Legar, Samy Labrute et Ivee.
 
Des contacts utiles
Tél. : 91 16 57 33
Email : amougouboules@yahoo.fr
Skyrock : pacificmusicart.skyrock.com


 

Leave a Response