hello@kamermoov.com
vendredi, décembre 9, 2022
On Djoss

PROSBY : « J’ai fais un très long chemin avant d’arriver jusqu’ici »

C’est l’artiste qui fait le buzz RnB actuellement au Cameroun. Nous sommes allés à la rencontre de Prosby, quelques jours après la sortie de son tout premier vidéogramme.
 
Bonjour Prosby, Comme actualité, les internautes ont découvert, il y a quelques jours seulement, ton tout nouveau vidéogramme intitule “MBOA GIRL”, peux tu nous parler en détails de cette chanson ?
 
Bonjour, à vous et merci pour cet entretien qui me met à l’honneur. Bon, déjà c’est tout simple et marrant. Au départ je voulais une chanson qui rendrait en quelque sorte hommage à la gente féminine alors j’avais une mélodie qui trottait sans arrêt dans ma tête ‘’Jamai girl, Jamai girl’’, alors je me rends au studio du génie Dj Kriss pour mieux canaliser cet air. Comme d’habitude il conçoit quelque chose de magique, mais me fait comprendre  qu’il ne kiffe pas mon ‘’Jamai girl’’ que se serait mieux que je ramène mon concept dans un contexte plus local. Alors juste avec un peu d’imagination le titre ‘’MBOA GIRL’’ est né.


“MBOA GIRL” est la première chanson solo de ta carriere qui fait l’objet d’un tournage video. Pourquoi as tu attendu aussi longtemps avant  d’associer une de tes chansons à des images?
 
Vous savez j’ai fais un très long chemin avant d’arriver jusqu’ici, ce qui continue d’ailleurs. Je pense que je n’étais pas suffisamment prêt pour donner au public qui m’attendait depuis longtemps un « classic » qui devrait rester gravé dans les mémoires ; d’où ma patience. J’ai longuement  étudié les tendances musicales afin de savoir comment  attirer l’attention et  accrocher celui qui écoute dès les premières notes de la musique.  Après un sondage de rigueur sur le net, l’unanimité et le retour positif des internautes  dans le monde entier  a immediatement démontrer qu’il fallait mettre le titre ‘’MBOA GIRL’’ en image.
 
Avoir choisi NS Pictures pour réaliser ce clip est-il fortuit ?
 
Non, ce n’est pas du tout du hasard, mon silence pendant toutes ces années m’a vraiment permis d’observer beaucoup de choses, dans le secteur audio comme video. Etant que quelqu’un qui sait toujours ce qu’il veut et où il va, j’ai déjà presque planifié mon programme par rapport à tous ce qui devrait tourner autour de mon produit. Alors MBOA GIRL étant une chanson d’évasion et d’écoute, entrant dans le registre de ces musiques profondes et posées, méritaient tout simplement un concept de rêve, propre et professionnel. Et l’équipe  NS Pictures, était dans ma ligne de mire car ils ressortaient tous les critères ciblés. Une fois de plus Big Up à vous les gars et merci pour le travail de Cœur que vous abattez.
 
Au regard du véritable buzz que crée cette vidéo sur la toile et depuis peu la télévision, quel est ton sentiment vis a vis de tout cet  enthousiasme autour de ce projet ?
 
Aie! C’est plus qu’encourageant. Je pense que c’est même l’un des objectifs majeurs qu’on atteint, savoir qu’on peut créer une mélodie, y associer de belles images et que de l’autre coté de la planète, il y a des gens qui n’arrêtent pas d’appuyer sur le bouton ‘replay’ parce qu’ils aiment ce qu’on fait. Il n y a rien de plus beau. Et à cet instant  c’est avec plaisir qu’on se plie au service des fans et de tous ceux la qui respectent notre musique. Une fois de plus je n’arrêterais pas de remercier tout mes fans, les Mboa girls et les Mboa boys d’ici ou d ailleurs, sans oublier tous ceux la qui ont  toujours cru en moi.
 
 
De nombreux fans et professionnels des milieux de la musique t’ont découvert comme candidat puis coach vocal dans une émission de téléréalité sur une chaine de télé au Cameroun. Qu’est ce que cette expérience t’a apporté artistiquement?
 
Personnellement c’est un pas de géant que j’ai effectué, parce que je suis en quelque sorte ce qu’on appelle en general ‘Un enfant de la tele’.  Le public a vu  mes premiers pas en tant que candidat en 2006 et en 2011 il me decouvre dans la peau d’un Coach vocal, ce qui demontre évidemment qu’il ya de l’experience et en meme temps quelque chose à transmettre à cette jeunesse qui represente la musique camerounaise d’aujourdhui et de demain.
 
 
Ces dernieres années, on t’a retrouvé sur de nombreux projets a succès; aujourd’hui tu reviens au devant de la scene avec un titre solo. La chanson “MBOA GIRL”, qui s’annonce déjà comme un veritable tube, ouvrira t-elle la porte à de nouveaux projets ?
 
Bah ouais!!! Le compte à rebours à meme deja commencé (rires), il y a pleins de projets nationaux comme internationaux en vue et des surprises aussi. Un maxi single arrive,  l’album est entrain d’etre tissé,  mais comme j’aime le concret je prefere ne pas en parler pour le moment, car comme on dit chez nous ‘’Les bonnes choses ne peuvent se cacher “. Sinon je me lance pour la tournée Orange ‘’Wanna be stars’’ pendant 2 semaines  dans les villes de Douala, Yaoundé, Dschang, Buea et N’Gaoundéré. Alors à vos marques, restez scotchés !
 
Comment peut-on te contacter pour un booking ou pour tout autre chose ?

 
Tél. : 75 54 0564
Email : yanomarion@yahoo.fr


 

Leave a Response