hello@kamermoov.com
vendredi, décembre 2, 2022
On Djoss

Terror : « le bâtiment B arrive en force… »

Mr Terror a commis il y’a quelques jours un Maxi EP « Enfant soldat », disponible sur toutes les plates formes de téléchargement légal et physique au Cameroun à travers kamer Attitude. Il a bien voulu nous parler de ses projets, de son avenir…


Bonjour Terror, tu viens de sortir un maxi « Enfant Soldat », en quelques mots peux-tu me présenter cet opus ?
Bonjour à vous. « Enfant soldat » est un maxi EP de 7 titres plus un bonus. Donc 8 titres supers lourds qui traitent entre autre des difficultés que rencontrent les jeunes africains, la guerre, la négligence des politiques, l’espoir… ce maxi en gros prêche l’empire de la volonté.


Comment a-t-il été accueilli par le public ?
Je dirai Plutôt bien. Il se vend bien. Mes fans ne sont pas déçus du contenu. J’ai même un grand public féminin. Certains morceaux du maxi touchent toutes classes d’âges, mon public adore grave.


On remarque qu’il est sorti en digital avant le physique, pourquoi ce show ?
Oui vous pouvez  l’avoir sur toutes les plates formes de téléchargement légal : believe digital, itune … le physique est uniquement au Cameroun via Kamer Attitude. Le show case m’a permis de présenter ce maxi à mes fans qui sont venus nombreux à l’occasion.


Depuis 2011 tu es signé sous le label Hell’s Kitchen, alors comment as-tu été repéré par cette structure ? Raconte-moi l’aventure…
La connexion vient du Sénégal. C’est grâce au rappeur camerounais (Negrion saint Lazard) qui a présenté mon boulot auprès de la structure et mon numéro de phone. hell’s kitchen m’a contacté, Le Directeur P2ble est arrivé au Cameroun, 3 jours après j’étais en studio pour enregistrer ce maxi.


Ce maxi annoncerait ton second album, quand comptes-tu le sortir ? Quels sont les artistes qui ont collaboré ? Combien de titres comportera t il ?
Il sort en principe en septembre, je vous fais la confidence. (C’est la bombe nucléaire), Les collaborations sont multiples. Mais tout est dans le secret, pas d’info pour le moment.


Tu as fait parti de la toute première compile hip hop au kamer (du fond des égouts) sorti en 1997, dans quelle condition aviez vous enregistré ? Quelques anecdotes…?
Trop de beaux souvenirs. J’avais 16 ans imagine, Benjo styl, Amokrane, Akeem Raja, obras… j’étai le benjamin de la bande. Ils avaient même de la peine à trainer avec moi tellement, jetai petit. « L’École de la rue » est mon titre sur la compile. Pour dire vrai le premier test écrit en trois couplets est  mon premier studio. Vrai de vrai la première fois que j’entrais en studio c’était pour cette compile. Merci Benjo styl, merci amokrane, merci les gars, si j’assure aujourd’hui c’est un peu grâce à vous.


15 ans plus tard, comment trouves tu le niveau du hip hop kamer ?
Le niveau n’est pas mal, il est moyen à mon avis. Les mcs font des efforts, l’industrie tarde à s’installer, il y a moins d’anciens mcs qui rappent encore, L’occident nous a arraché des valeurs sûres, la pauvreté aussi. Mais je garde espoir,  il y a une nouvelle génération qui s’installe, les jeunes assurent.


Tu as également fait parti du collectif (ou groupe) Bâtiment B, qu’est devenu ce collectif qui regorgeait quand même pas mal de talents de DLA ?
Sache que l’union fait la force mais la misère la divise (rire). Le bâtiment B, une grande histoire d’amour, les membres pour la plus part sont piégés par le quotidien, la famille, les charges… je suis garant de la structure, j’ai un studio presque prêt. Je dois enregistrer le maxi d’amokrane dans les prochains jours, une compile à l’horizon avec la nouvelle génération bref le bâtiment B arrive en force.


En dehors du maxi, quelle est ton actualité ?


J’ai des concerts sur Douala dans les prochains jours, j’ai 3 dates au Maroc en septembre, plus 5 dates en Belgique pour le mois qui suit.
Quelques contacts utiles pour tes fans ?
http://www.facebook.com/pages/Monsieur-Terror/160780277350349, c’est ma fan page, vous aurez tous mes contacts et mon actualité.


Ton mot de fin ?
C’est le début d’une grande aventure. Hip hop kamer forever


Questionnaire de Proust
La personne qui t’a le plus marqué ? Mon père
Ton personnage historique ? Malcom x
Ton signe astrologique ? Sagittaire
Ta principale qualité ? Patient
Ton principal défaut ? Coléreux
La faute que tu ne supportes pas ? Trahison
Ton meilleur souvenir ?  Ndokoti
Ton pire Souvenir ? La prison

Leave a Response