hello@kamermoov.com
vendredi, décembre 2, 2022
On Djoss

Kastra : « Je vis à Bonaberi et non à Libreville… »

Pour beaucoup, c’est la grande gueule du Hip Hop kamer. Le très talentueux Kastra nous a accordé cette interview, dans la quelle il répond sans détour même aux sujets qui fâchent.


Bonjour Kastra, merci de répondre aux questions de kamerhiphop.com, tu viens de commettre une mixtape  de 14 titres « ils savent que j’arrive », téléchargeable gratuitement, pourquoi ce choix ?
Bonjour à vous et à tous vos internautes. J’ai eu une vision, dans ma vision FM  226 représentait un des projets marquants le début de ma carrière et mon nom dans l’histoire du rap. Du coup je travaille 14 sons en deux semaines que j’appelle mixtape et que je balance gratuitement  pour formater le cerveau de  ceux qui m’écouteront  rapper et leur implanter la puce kastra dans le cerveau. Les résultats des textes en labo sont plutôt  chiffrés à  200 téléchargements en une heure ou encore 7626 téléchargements en 48h. Je reviens sur la question qui est pourquoi le choix du téléchargement gratuit en vous disant que pour moi c’était la «meilleure façon d’attirer le MOUGOU»…et là il est au respect je dirai.


Tu as également mis sur le marché, des cartes Mémoires de 2 Go avec des sons et vidéos que tu vends à 2000frs, comment se comportent ces cartes sur le marché ?
Effectivement des cartes contenant 8 vidéos, la mixtape entière en meilleure qualité audio et des photos de l’artiste (making off, interview, séance photo). Cette idée m’est venue dans la tête pour mesurer l’intensité de l’envie d’un fan à vouloir appeler le kastra Montana. Du coup j’apporte leur dose une drogue «je viens dealer dans les bacs ma cocaïne musicale que je fais sniffer à ces black je distribue dans le rap». En d’autres termes les cartes vont super bien sur le marché et le son kastra Montana est une prédiction basée sur ma vision selon laquelle ma musique causerait la dépendance.
Aujourd’hui tu vis à Libreville, qu’est ce qui t’a poussé à t’exiler au Gabon?
Je vis à bonaberi et non à Libreville. Je vais de temps à autre au Gabon pour des raisons personnelles et professionnelles .mais ceux qui me connaissent  personnellement sauront toujours ou me trouver.


À quand l’album attendu de tous « FM 226 » ? Y aura-t-il des featurings avec des artistes Gabonais ?
FM 226 est une vision et reste un mystère dans ma tête qui s’accompli au fur et à mesure que je sors des sons. Laissons le temps nous donner cet album comme je mérite qu’ils vous soient donnés.


Il y’a quelques mois, tu es entré en clash contre les rappeurs de B.A.L.I, malgré ton absence du bled, ce clash continue toujours…
J’illustrerai la situation de la sorte : une salle de classe, des élèves et un professeur. Je suis le professeur Ralph Lauren qui demande à l’élève bavard de se taire et de me laissez continuer mon cours de formatage.


Et avec Lord Eriko ?
C’est de  la communication moderne.


Duc z également aurait été signé par le même label que toi ? Le Gabon serait il le nouvel eldorado du hip hop kamer ? Qui se cache derrière tout ça ?
Duc-z et moi avons le même agent qui représente la matérialisation de ma vision, compte tenu du fait que tout comme moi c’est un super gros consommateur de rap et qu’il a une vision hiphop qui regarde dans la même direction que le mienne.


Comment trouves tu le hip hop Gabon, comparativement au hip hop kamer ?
Le hip hop gabonais n’est pas mal du tout mais ce que je kiff en dingue c’est l’esprit hiphop qui circule un peu partout. Le rap kamer vient de traverser sa phase de naissance et rencontre le Gabon dans sa phase d’émergence.


Quels sont les artistes kamers qui ont le buzz du côté de LBV ?
Je n’ai  jamais eu le reflex de poser cette question. Je pouvais juste découvrir de moi-même qu’aucun artiste kamer n’est écouté dans ce pays.


Quelques contacts utiles ?
twitter: @streetbery
Facebook: kastra streetbery
Email: streetbery@yahoo.fr


Quand comptes-tu rentré au bled ?
Quand mes vacances prendront fin


Un dernier mot ?
Ils savaient que j’arrive.
Vous pouvez télécharger ma mixtape en cliquant sur ce lien.
http://hiphop.kurbain.com/index.php/albums–mixteapes/category/2-kastra-mixteape-qils-savaient-que-jarriveq

Leave a Response