hello@kamermoov.com
lundi, février 6, 2023
On Djoss

Energy : « Hand Mignon se porte de mieux en mieux… »

Energy, membre du groupe Mbalé Mbalé nous donne l’état actuel de la santé de son compere Hand Mignon, victime d’un accident de circulation, le 20 Avril sur l’axe lourd Douala-Yaoundé. c’est samedi 12 Mai lors du spectacle de soutien à Mignon, organisé par les hip hoppeurs.


Bonsoir Energy Hand, vous êtes membre du groupe Mbalè Mbalè. Nous sommes ici ce soir mobilisé pour soutenir le grand frère Mignon Hand, votre acolyte, qui a été victime d’un accident sur l’axe lourd Yaoundé-Douala. On ne présente plus le groupe Mbalè Mbalè. Vous avez sortit un opus, il y’a déjà pas mal de temps, intitulé « Hemlè ».Mais c’est pour une cause plutôt triste que nous sommes réunis ce soir au cabaret Seven.Alors, salut Energy, comment allez-vous ?
Je crois qu’avec la présence des frères que j’ai rencontré ce soir, qui sont venus très très nombreux pour cette soirée, je crois que ça commence à aller…


C’est un soir pas comme les autres aujourd’hui quand même, on a l’habitude de vos Café-Concerts, mais quelle est votre opinion sur cette soirée ?
C’est un soir spécial aujourd’hui  quand même. C’est vrai qu’ici ce n’est pas les cafés-concerts, mais un concert d’une autre dimension parce qu’avec tous les frères qui sont venus nous soutenir dans cette grande difficulté que nous traversons, c’est une soirée très spéciale…  vous voyez, les gens viennent et chacun donne sa contribution et chacun a un message à passer pour que le frère qui est sur le lit, puisse avoir le courage de se relever très rapidement.


ll est vrai que nous avons l’habitude de vos shows ambiancés et cadencés en compagnie de votre acolyte Mignon, mais ce soir vous êtes tout seul, à cause d’une réalité que nous sommes obligés de subir quand même ?
Oui, je suis seul ce soir, c’est la vie aussi… euh ! Parfois, il faut comprendre que les réalités sont différentes parce qu’avec l’engouement qu’il y’a tout autour de moi, c’est vrai… j’aurai bien aimé prendre un micro et faire le show comme tous mes amis et les frères qui sont nombreux ce soir. Mais je crois que c’est partie remise parce que ce soir, c’est eux qui font le show.


Comment se porte Mignon ?
Pour dire vrai, je crois qu’il se porte de mieux en mieux parce que l’état dans lequel il était quelques jours après son accident, ce n’est pas pareil aujourd’hui, il va mieux actuellement. Je pense que son état s’est nettement amélioré.


On s’entend dire beaucoup de choses, mais vous qui êtes si proche de Mignon, que s’est-il passé ce jour là ?
En fait, il a eu un accident de la circulation et il faut le préciser parce qu’il partait de Douala, pour se rendre à Yaoundé. Et, juste à un vingtaine de kilomètres de Yaoundé, le véhicule dans lequel il était, est rentré en collision avec un autre véhicule qui venait juste en face. Et donc, il y’a eu plusieurs morts et blessés graves. Je pense que c’est vraiment une grâce de Dieu qu’il n’y soit pas resté. Et pour cela, on remercie encore Dieu.


Y’a un chanteur qui a dit « la route ne tue pas mais c’est nous qui tuons », nous sommes bien évidemment le 12 Mai 2012 pour le soutien à l’emblématique Mignon Hand, depuis combien de temps est-il hospitalisé ?
 Si je ne me trompe pas, il a fait l’accident le vendredi 20 Avril 2012, on peut dire que ça fait environ 3 semaines qu’il est hospitalisé.


De quoi souffre t-il ?
Il a eu plusieurs blessures, quelques fractures et une grave blessure.


sur quelles parties du corps ?
La blessure qui nous inquiète jusqu’à présent, c’est celle qu’il a eu au bras droit. Et à l’hôpital, on nous a même proposé si on pouvait le lui amputé carrément. On a refusé et  nous étions obligés de changer d’hôpital pour aller voir ailleurs. Et, c’est là-bas que nous avons trouvé un chirurgien qui nous a promis de tout faire pour qu’il ne soit pas amputé. De tout cœur, nous prions pour que ce bras là soit valide.


Dans quel hôpital se trouve t-il ?
Il est au C.H.U (Centre Hospitalier Universitaire, NDLR) de Yaoundé.


Il y’a une véritable mobilisation ce soir autour de Mignon, quels sont vos sentiments quand vous voyez la scène Hip Hop aussi grandement représentée, quelques soient les générations, les plus jeunes comme les « séniors » ?
C’est vraiment une très grande fierté pour nous car à une époque quand on chantait faut avoir « quelqu’un », je ne savais pas qu’on avait déjà de telles relations dans le monde du Hip Hop. Je suis moi-même surpris, il y’a des personnalités qui sont arrivées, y’a des stars qui sont là, il y’a les grands frères qui nous soutiennent et les petits frères aussi, donc tout le monde nous soutient et ça me va vraiment droit au cœur.


Toute l’équipe de Kamerhiphop souhaite un prompt rétablissement à Mignon Hand, qu’il nous revienne très tôt et vite. Que le très Haut le guide dans cette épreuve.
Merci beaucoup, que Dieu vous entende, mille fois merci

Leave a Response