hello@kamermoov.com
dimanche, décembre 4, 2022
On Djoss

Benjamin Lokoua : « Le téléphone X1+ est une révolution technologique »

Le D.G. de l’entreprise L&F Computers Mr Benjamin Lokoua a présenté hier le tout nouveau téléphone X1+, qui sera pour beaucoup un portable révolutionnaire.


Troisième né d’une série de téléphones à travers la marque X-net phone, le x1+ se caractérise par une option tout à fait particulière, l’auto record. Benjamin Lokoua nous présente ce joyau technologique 100% camerounais.


Bonjour Mr Lokoua et merci de nous recevoir dans vos locaux…
C’est moi qui vous remercie de me donner l’opportunité de m’exprimer sur votre organe de presse.


Un nouveau produit est né aujourd’hui dans les murs de L&F Computer, il s’agit du « X1+ », le nouveau modèle du X-net phone que vous avez impulsé ; pouvez-vous nous présenter ce téléphone et nous dire ce qu’il apporte de plus aux nombreux utilisateurs ?
Très bien, je dirais que le X1+ est une version améliorée du téléphone X1 que nous avons  fabriqué il y a 5 mois déjà. Fort des remarques pertinentes émises par les nombreux camerounais qui avaient eu à consommer le premier modèle, nous avons tenu à combler certains manquements et surtout à apporter une touche personnelle et novatrice ; Donc en plus des options contenues dans le précédent entre autre les lecteurs MP3 et MP4, une caméra, ou encore une lampe torche, le X1+ dispose d’une autonomie plus grande (plus de 4 jours au lieu de 3 jours environ pour l’ancien modèle), une connexion internet par WAP, une connexion Bluetooth, une radio Fm sans un kit mains libres en guise d’antenne, une entrée de recharge via le câble USB et surtout, l’option AUTO RECORD qui est une grande innovation dans le monde car aucune marque  même occidentale ou asiatique ne l’a encore intégrer dans ses modèles de téléphone. X1+, qui est un téléphone 100%  camerounais, peut se targuer d’être le premier dans l’histoire de la téléphonie mobile à se doter d’une telle révolution technologique.


C’est quoi exactement cette option d’auto record ?
L’auto record est une option qui vous permet d’enregistrer automatiquement et ce pendant 24h, tous vos appels émis et reçus (toutes vos conversations) ; les capacités d’enregistrement dépendent de votre carte multimédia.


On va parler à présent de l’aspect prix et surtout où se procurer ce produit qui à coup sûr suscite déjà la curiosité de pas mal de camerounais ?
Permettez-moi tout d’abord dire que dans un contexte économique résolument tourné    vers l’émergence, les initiatives tant publiques que privées sont nécessaires pour parvenir à la réalisation des grands projets annoncés et amorcés sous la houlette du Chef de l’Etat ; donc le prix du téléphone X1+ est ma foi, très abordable car il ne coûte que 15 500frs, alors qu’il devrait en principe coûter 25000frs. Bien évidemment, vous retrouverez le X1+ en vente dans toutes les boutiques L&F Computers de Douala et Yaoundé, nous attendons également notre partenaire RINGO qui dispose de 170 boutiques sur tout le pays, et qui d’ici la fin de la semaine auront  le X1+ afin de le distribuer aussi.


L&F œuvre également dans l’accompagnement de jeunes talents du terroir à travers ses sous-structures L&F Records et L&F Prod, qu’est-ce qui justifierait un tel engagement ?
Déjà je répondrai en vous disant que d’un, la technologie ne saurait se dissocier de la culture. De deux, elle ne saurait non plus se dissocier de l’art. Ainsi, L&F computer qui est entrée de plein fouet dans la fabrication d’objets technologique est d’abord une entreprise qui aide énormément les artistes. Nous organisons aussi des spectacles de haut calibre, si le spectacle n’a pas une certaine dimension nous ne nous impliquons pas. Comment nous arrivons à la production ? Et bien par le fait même que nous avons constaté qu’il y a des jeunes qui regorgent énormément de talent et qui ont besoin d’un coup de pouce pour se  lancer dans le monde du showbiz. Fort du constat qu’ici les producteurs ne travaillent qu’avec des artistes déjà connus, nous avons fait le choix de procéder autrement ; je pense sincèrement que si nous n’élevons pas le niveau des artistes, si nous ne donnons pas la chance à ces jeunes d’éclore, c’est indubitablement notre patrimoine culturel que nous risquons de perdre. C’est pour cela que nous avons décidé de donner la chance à trois premiers artistes à l’instar de One Rocky, Cristy Sweet et le Zigzenre en les produisant, et à ceux-là s’ajoutent d’autres que nous n’avons certes pas produit, mais que nous soutenons beaucoup. C’est dans ce souci que nous avons mis en place une maison de production, un studio d’enregistrement et une structure de montage vidéo et de spots publicitaires à des prix très abordables. C’est aussi cette structure qui nous a permis de mettre en place les sonneries du X-net phone.


Nous allons sortir de cet entretien, si vous aviez autre chose à ajouter à l’endroit des nombreux camerounais qui vous lirons, que leurs diriez-vous ?
Si j’avais un message à passer, ce serait d’appeler les camerounais à découvrir la technologique que nous mettons en place ; Nous venons de créer la révolution dans les téléphones portables, parce que beaucoup nous reprochaient la dernière fois de n’avoir rien apporté de nouveau et d’avoir fait ce que les autres proposaient, mais aujourd’hui les camerounais peuvent être fiers du fait que ayons fait ce qu’aucun européen ni asiatique ni américain n’aient fait, en introduisant l’option auto record au téléphone. Et je pense que bientôt les fabricants de téléphones l’introduiront eux aussi dans leurs téléphones, voilà pourquoi j’en appelle aux pouvoirs publics de défendre cette innovation technologique qui est camerounaise, parce que si demain des maisons comme Samsung et Nokia venaient à s’emparer cette idée, L&F seul ne pourra la défendre avec ses moyens limités. Mais si le Cameroun tout entier se battait à nos côtés, je pense que le pays gagnerait énormément d’argent dans cette affaire.

Leave a Response