hello@kamermoov.com
vendredi, décembre 9, 2022
On Djoss

Jos-ty : « J’offre un ticket de 7 jours de piscine gratuit en couple à tous ceux qui achètent mon CD qui ne

Le comédien, réalisateur, auteur compositeur… Jos-ty a commis il y a quelques mois un maxi de 4 titres « Dedi-Ngas ». Nous l’avons rencontré, il parle de son bébé et pleins d’autres projets.


Bonjour Jos-ty en quelques mots peux-tu te présenter à nos internautes ?
Bonjour à vous. Je suis Jos-ty un artiste aux multiples casquettes : comédien, réalisateur, auteur-compositeur…  je varie du r’n’b, RAP, soul aux nombreux styles de musique qui m’emportent et qui me poussent à m’épanouir.


Tu viens de commettre un maxi de 4 titres « Dedi-Ngas », parle moi de ce bébé…
c’est un maxi de 04 titres dont dédi-ngas est le titre porteur et une dédicace au soutien inconditionnel dont font preuve les femmes qui nous entourent et particulièrement nos mères et un Hommage à ma mère.


Quand on écoute la chanson « Dedi-Ngas », on se rend compte que tu fais un mélange entre le bikutsi et le hip hop, pourquoi ce choix ?
ce sont les deux styles qui ont influencés mon enfance, et je pensais fort longtemps à une fusion de ce genre, je suis Kamer et il est donc un peu logique que ma première griffe soit un somptueux mélange de rythme de chez moi et d’ailleurs et je pense que mon premier article parait sur kamer hip hop et non sur us hip hop.


Ce maxi annonce l’album qui arrive bientôt, quelle coloration aura l’opus ?
Festif, appel à la conscience collective, de l’amour via le Hip-hop, la soul, beaucoup de fusion et en termes d’apparition il y’a déjà des feat avec just-woân, Nri mic, hard sneck, je prévois des duos avec létis divas, zonga gaîmoina pour plus de couleurs et de délire


En plus de la musique tu présentes un talk-show « Mister Jos-ty », en quelques mots parle-moi du concept de l’émission…
Venir en aide aux jeunes orphelins, en s’épanouissant, avec une compétition de natation entre écoles, entreprises, ou quartiers. Je suis parti du constat qu’on investit beaucoup pour se divertir tout en se plaignant des situations horribles que vivent nos semblables, c’est une façon de mettre la main à la poche pour boire un coup sur lequel nous prélevons un peu de sous pour venir en soutien à des orphelins


Quand comptes-tu la reprendre et quelles sont les innovations ?
En juillet 2012 et beaucoup d’innovations, beaucoup plus de stars, les quartiers commenceront leurs shows et une édition spéciale hip hop.


Combien coute le maxi et où peut-on se le procurer ?
1.000 Frs CFA et en bonus un cd vidéo et un ticket de 7 jours de piscine gratuit en couple au eldorado nkomo qui est mon partenaire exclusif. Il est en vente dans tous les Bar Eldorado Nkomo et Mvog –Ada et bientôt dans les grandes surface tels Casino, Dove Bastos et ainsi que dans pleins de snack bar du côté de Yaoundé 4.


Une soirée « Dedi-Ngas » est annoncée pour le 1er Décembre, pourquoi attendre 6 mois après la sortie pour faire cette soirée ?
La musique est comme une plantation il faut semer, arroser, entretenir et patienter pour avoir une bonne récolte, si non quoi? On peut ne pas jouir de son travail et je compte bien en jouir.


Quelques contacts utiles pour ceux qui voudraient rentrer en contact avec toi ?
77.10.65.20 / 94.65.10.70 / facebook.simo kamdem joseph thierry Josty / Par kamer hip hop aussi (rire) hahaha


Un dernier mot?


Josty … ?


le principal trait de ton caractère ?
Le Rêveur


Les qualités que tu préfères chez les hommes ?
Le pardon – la patience – le travail


Les qualités que tu préfères chez les femmes ?
La fidélité – le respect – la douceur


Ta principale qualité ?
Respectueux


L’être qui a le plus compté dans ta vie ?
DIEU


Ton meilleur souvenir ?
Quand j’ai sauvé 2 jeunes hommes de la noyade, c’était flippant.


Ton pire souvenir ?
Le décès de Ma mère en 2003, ça je ne le souhaite à personne.


Ton plat préféré ?
 Ho lala poulet à la sauce blanche avec des champignons, du riz et une portion de frites de pommes du café expresso à bastos.


Comment aimerais-tu mourir ?
en voyant les yeux de l’éternel DIEU posés sur moi avec douceur.

Leave a Response