hello@kamermoov.com
vendredi, septembre 13, 2024
On Djoss

JEM’M : « Azoflex est une danse métissée qui réunit les tendances musicales actuelles venant d’Afrique »

Le Groupe JEM’M est un groupe crée en 2008 donc les rythmes ont des colorations AfroPop,  R’n’B, Dancefloor, Afrobeat et Techno.
Ce groupe assez particulier, se caractérise par la polyvalence de ses membres qu’on retrouvera à la production du son, l’écriture, le chant et même à l’exécution des instruments tels que le piano ou le saxophone.  A la veille de la sortie de leur nouveau projet, nous sommes allés à leur rencontre.


Bonjour à vous. Comment allez vous ?


bonjour nous allons bien merci.


Comment expliquer cette absence relative de votre groupe dans les médias et les spectacles ces derniers mois ?


Disons que l’on prenait de l’elan pour mieux sauter.  On était au four entrain de travailler pour innover, nous faire plaisir et rechercher ce qui doit faire danser notre public. Maintenant, nous pensons que le moment est venu de se montrer SURTOUT que les gens avaient trop parlé…


Comme actualité du groupe on parle de la sortie imminente d’un nouveau single intitulé « Azoflex ». De quoi s’agit il exactement ?


il s’agit d’une nouvelle danse issue de ces deux célèbres danses qu’on appele l’Azonto et le Djazzé. Elle a été crée par un jeune et talentueux chorégraphe qui a réussi à nous convaincre par ses performances. Ce chorégraphe est connu sous le nom de King Creol; c’est lui meme qui a baptisé cette danse Azoflex. Donc l’Azoflex est une danse métissée qui réunit les tendances musicales actuelles venant d’Afrique et destinée à faire bouger le monde.


Constitué au départ de 3 artistes à savoir : MJ-IV, M 3 et Maremint, le tout nouveau groupe JEM’M semble être composé de deux membres. Pourquoi ?


Le groupe JEM’M n’a jamais éte 2 personnes; nous sommes toujours trois. Disons juste que le troisieme a decidé de se faire invisible.  On peut dire qu’il se comporte comme le « Batman » de notre musique, il est là sans etre là… Mais pourtant il est vraiment là.


Selon nos informations, derrière la sortie imminente du single « Azoflex » se prépare également un maxi. Peut on avoir plus d’informations ?


Qui vous a dit ça? lol ! Disons que nous préparons beaucoup de surprises. Le public nous découvrira sous un nouveau jour et j’espère qu’il ne sera pas décu. Vous aurez plus d’informations le moment venu.


Entre la gestion d’un studio, un studio à gérer et des cours de danses, comment est ce que vous arrivez à gérer votre quotidien ?


C’est notre metier  vu que  nous sommes des artistes à temps plein.  En plus d’être des chanteurs nous sommes aussi des danseurs et avec le temps on a été capable de pouvoir associer les deux et de plus tout est question de planification. Nos journées sont hyper chargées, ce n’est pas facile mais on y arrive tant bien que mal… Le public nous a connu comme des showmen, des danseurs, donc faut bien maintenir le cap et ne pas décevoir, bref on ne doit pas baisser la garde.


Avec tous ces projets qui bouillonnent au sein de votre équipe, le public devra t’il s’attendre à un nouveau clip ?


Bien sur,  parceque tu vois chez nous en Afrique et pas seulement en Afrique mais dans le monde du showbizz la vidéo est un outil indispensable pour booster la visibilité d’une oeuvre musicale. On a besoin d’un clip pour vendre un  produit… Alors on se préparer à faire une vidéo de notre chanson Azoflex pour mieux vendre le concept. Donc, disons que ça ne va pas tarder… ça va meme aller très vite ! (Rires)


Des contacts ?
Label Indépendant : JEM’M LABEL
Email : jemm_label@yahoo.fr
Téléphones : 96 51 46 68 / 91 10 16 04

Leave a Response