hello@kamermoov.com
mercredi, septembre 11, 2024
On Djoss

Merveillo’o Le Boss : « C’est difficile de trouver une AUTRE Sabine »

L’auteur du tube Ma Ying Môn, en collaboration avec la feue Sabine ne s’est pas encore remis de cette lourde perte ; celui qu’on appelle Le Boss, peine alors à trouver une remplaçante… Valable.


Après sa sortie il y a un peu plus d’un an déjà, comment se porte ton album ALBOMBE ?
Super bien ; parce qu’honnêtement je ne passe plus un mois sans au moins 4 à 5 coups de fil par rapport à ce projet, il se porte très bien, sauf que la sœur Sabine nous a lâché, paix à son âme, alors que l’album décolle véritablement. C’est triste, mais on va essayer de continuer sans elle.


On rappelle que c’est le titre dans lequel tu collabore avec elle, qui connait une véritable expansion en ce moment…
Tout à fait, il s’agit du titre Ma Ying Môn, un véritable carton…


C’est quand-même curieux que le souhait qu’elle émet dans cette chanson, dans la vraie vie finie par l’emporter…
Ça c’est clair ; il faut dire que dans la chanson Sabine émet le vœu de trouver un mari avec qui elle voudrait faire un enfant. Ce qui fut réalisé car il y a quelques mois seulement elle s’est mariée et portait effectivement un enfant à la suite de ce mariage, mais malheureusement elle ne mettra jamais ce dernier au monde car elle l’emportera avec elle. Ecoutez, ça fait très mal, rien que d’en parler j’ai les larmes aux yeux et dans le cœur je ressens une douleur indescriptible. Voyez-vous, personnellement je réalise que peut-être, le destin a voulu que cette chanson je la fasse avec elle. J’ai très mal.


Alors comment Merveillo vit-il et gère-t-il cet après décès ?
Pour vous dire la vérité, je bois beaucoup ces derniers temps, j’ai de la peine à retrouver mes esprits, je ne suis plus concentré dans mes projets, je rentre tard tout le temps, bref, ma vie tourne un peu au ralenti.


Donc il n’y a pas de scène de Merveillo, même hors de la ville ?
Ecoutez, pour dire vrai j’ai pas la force d’aller hors de Yaoundé pour le moment, j’ai pas encore cette notoriété là. En même temps, comme je vous l’ai dit tantôt, pour préparer une scène live il faut beaucoup de préparation et moi je ne travaille pas ces derniers temps. C’est encore un peu tôt.


Beaucoup ont cru que Sabine et toi formiez un duo, or cet album est le tien ; s’il arrivait que les gens soient réticents du fait de son absence dans tes futurs projets, y as-tu pensé ?
Ce que vous dites est pertinent, en ce sens que je ne pouvais chanter qu’avec elle ; voyez-vous, elle avait une voix incroyable et était très sociable. C’est d’ailleurs l’une des rares filles avec qui j’ai travaillé, qui a fait preuve de beaucoup de sacrifices, c’est-à-dire, elle savait qu’il n’y avait pas de l’argent à la clé, mais elle a tenu à se battre car elle croyait dur à ce projet. Or les filles aujourd’hui veulent de l’argent même sans travailler, et sans aucun talent. Et je puis vous assurer que c’est très compliqué pour moi de trouver une autre fille humble, disponible et ouverte comme Sabine, car c’était un être à part, un être exceptionnel. Sabine était un peu comme un homme, c’est-à-dire, elle savait qu’il fallait souffrir pour avoir. Donc ça ne va pas être évident ; c’est un projet solo, alors je vais continuer à me battre.


A quand le prochain projet ?
Pour le moment les autres chansons qui viendront sont toutes de l’album ; sinon j’essaye de préparer un autre projet mais j’avoue que c’est très compliqué, car l’actuel est entrain de redécoller, surtout le titre Môn. Chaque jour on m’appelle de partout, du Canada, de la France etc. Je me pose bien la question de savoir ce qu’il faudrait que je fasse (rire)…


Mais as-tu déjà songé à trouver une autre fille pour remplacer Sabine ?
Là c’est très compliqué ; elles sont nombreuses, celles qui me contactent et qui voudraient la remplacer mais franchement, il faudrait que ce soit Dieu lui-même qui m’envoie « la » bonne. Ce ne sera pas évident en tout cas. Il va bien falloir que « cette » fille sache ce que c’est que la souffrance. Aujourd’hui on voit Merveillo rouler dans une grosse caisse, il n’a plus de problème de 10 000 frs etc, et les filles se disent qu’elles gagneront aussi facilement que ça de cet argent aussi. Alors, s’il faille qu’une fille se ramène, elle va d’abord bosser, l’argent viendra après. Et ce genre de fille, c’est Dieu qui l’envoi.


Alors, il se dit que tu serais en plein tournage de vidéogrammes…
C’est le cas, on travaille actuellement sur deux clips, le premier est une suite de Ma Ying Môn sur une reprise de Anne Marie Nzié « Liberté » que tout le monde connait. Après ce sera le tour du titre Belle fille du ghetto avec la collaboration de Ns Picture car c’est un clip que je ferai passer sur Trace Tv. Je vais booster ces projets à partir du mois de Novembre.

Leave a Response