hello@kamermoov.com
jeudi, décembre 8, 2022
On Djoss

Ramzy Stéphane : « Je suis un artiste musicien chanteur-rappeur et je me sens bien dans ma peau »

Jeune artiste camerounais très talentueux, Ramzy Stéphane nous parle de ses débuts dans la musique et ses objectifs à atteindre dans ce métier.

Bonjour Ramzy, en quelques peux-tu te présenter à nos internautes ?
Bonjour à vous et à vos nombreux internautes. Je suis l’artiste Ramzy Stéphane. Mon nom de famille est NSONG ACHILLE STEPHANE. Je suis né et j’ai grandi à Yaoundé plus précisément au quartier briqueterie. J’ai collaboré avec pas mal d’artistes : le Diamantaire pour yafé (Yaoundé en Fête) Ghislain Dimai sur le titre « Reste toi-même » RL Phnomeno pour ALL GENERATION et bien d’autres.

Comment es-tu arrivé dans le monde de la musique ? Parle-moi de tes débuts…
J’arrive dans le monde de la musique  au départ  par amour de la chose et à un moment donné de ma vie, après avoir vécu certaines événements pas du tout agréables, puisque tout petit déjà je perds la seule personne pour qui je comptais dans ce monde, je parle  de ma défunte maman, j’avais 15 ans. Elle me laisse orphelin et ainé d’une famille de 05 enfants. Du coup je me retrouve obliger de me battre seul dans ce monde pour obtenir un certain nombre de chose : l’éducation, la scolarité et tout ce qui peut faire de moi un homme. Je n’ai  trouvé qu’un seul moyen d’exprimer ma vie et mon vécu : faire de la musique, comme une thérapie.

Rappeurs à la base, aujourd’hui tu fais dans la fusion (coupé décalé), à quoi est dû cette transformation ?
C’est vrai que je suis et je reste rappeur à la base, sauf que j’aime bien travailler donc je suis entré dans la chanson pour ajouter un plus à mon expérience. Et pour être honnête je suis resté caller parce que j’aime  la musique et grâce au boulot et aux orientations des ainés je porte plutôt une casquette d’artiste rappeur-chanteur et j’aime le faire. Il parait même que je le fais plutôt bien, rien à voir avec les mauvaises langues qui peuvent dire des trucs sur mon dos, moi je travaille dur pour ma carrière et j’avance. D’ailleurs si les choses se passent bien je vous promets une grosse surprise, qui  parle de Ramzy Stéphane le rappeur.

Comment définis-tu ? 
Je suis un artiste musicien chanteur, rappeur et je me sens bien dans ma peau.
Tu viens de commettre un single intitulé « Lady Brenda », de quoi parles-tu dans cette chanson ?
Dans ce single, je parle de pas mal de choses. Mais avant tout je valorise la jeune femme Camerounaise parce qu’elles sont vraiment belles nos sœurs. il n y a pas qu’a ETV, MTV ou à TRACE qu’on arrive à voir lady gaga Beyonce ou Rihanna, pour dire voilà j’ai vu une belle femme, si c’est un problème de coiffure de look et autres dans nos rues de Yaoundé à Douala.

Pourquoi chanter pour la fille du président ? D’aucuns pensent que tu serais entrain de faire « l’atalakou » à cette jeune fille…
J’ai chanté « lady brenda » parce-que si je parle de la jeune femme Camerounaise je prends l’exemple « en haut » et la première jeune femme camerounaise, c’est Brenda. C’est la fille du Président et c’est normal. Parlant de faire « un atalaku » à Brenda tu sais au Cameroun ont dit tout donc…

Où peut-on se procurer le single ?
Pour se procurer le single pour l’instant il y a que les numéros dispo  parce-que les points de vente ne sont pas encore répertoriés. Donc vous pouvez appeler  aux 74 58 52 23 ou 94 49 34 76.

Qu’est-ce que tu écoutes dans ton Iphone ou dans ta machine
J’écoute le meilleur de la musique : X-Maleya pour mon côté du pays, Fally Ipupa et La Fouine comme rappeur.

Quelques contacts utiles pour ceux qui souhaitent rentrer en contact avec toi ?
Les mêmes numéros : 74 58 52 23 /94 49 34 76. Sur facebook tapez : Ramzy Stéphane.

Ramzy se prête au jeu du célèbre « questionnaire de Proust ».
Le principal trait de ton caractère ? 
Je suis déterminé

Les qualités que tu préfères chez les femmes ?
J’aime les femmes posées et intelligentes et pas trop extravagantes.  Je préfère les naturelles aux superficielles.

Ta principale qualité ?
Je suis un bosseur

Ton principal défaut ?
Je ne communique pas assez avec mon entourage.

 La faute que tu ne supportes pas ?
Je déteste l’hypocrisie

Quelle image voudrais-tu que les gens gardent de toi ?
une image de quelqu’un de pas très compliqué qui bosse juste pour faire changer les choses.

 

Leave a Response