Couleurs Urbaines présente l’affiche 2009 du festival
Colorée, « bling bling » et unificatrice, l’affiche officielle de la 3ème du festival Couleurs Urbaines est un véritable chef d’œuvre.
Couleurs Urbaines écrit en bold, 3D, plaqué sur du métal brillant, fièrement porté par la statue de la réunification de Yaoundé ; un arrière plan reflétant l’environnement le plus urbanisé d’où ressortent clairement une console de jeux vidéo portée par la statue du rond point Deido de Douala, une guitare, une bombe aérosol et la spirale de la réunification. Voilà les premières images qui émergent de cette affiche.
Cette affiche, de par son éclat, ses couleurs et son style (ambiance jeune), laisse déchiffrer son souci de liberté et d’épanouissement à travers l’art, symbolisé ici par des monuments célèbres à savoir la statue de la liberté de Yaoundé et le célèbre « Homme » du rond point Deido de Douala. Logique oblige, pour adapter ces images au contexte, ces éléments participent d’un thème global urbain qui ressort à travers l’arrière plan parsemé de symboles des cultures urbaines, tels que la bombe aérosol du graffiti, la guitare de la musique ou encore la console de jeux vidéos.
Cette magnifique œuvre est l’expression du talent du jeune graphic designer Eric TAKUKAM, dit « TAK », que son BTS de major en communication audiovisuelle prédestinait à la réalisation TV et au dessin. C’est d’ailleurs cette passion qui le conduisit au sein de la prestigieuse agence de communication, Océan Ogilvy, d’abord en tant que stagiaire puis responsable créa. Le jeune homme a collaboré à de nombreuses campagnes de communication d’entreprise dont la renommée est à la hauteur de son talent, telles que Nestlé, Chococam, Ecobank ou plus récemment YouWin Lottery.
TAK recevra officiellement son prix, dont 50 000 f CFA en espèces sonnantes et trébuchantes lors de la 3ème édition du festival Couleurs Urbaines qui aura lieu du 14 au 19 juillet prochain au Camp Aes-Sonel d’Essos à Yaoundé.