hello@kamermoov.com
lundi, février 6, 2023
News

C.U. 2009 : Dans les coulisses de la com, la tension monte.

Depuis des mois, tout est mis en œuvre pour assurer la visibilité et le rayonnement continu des Couleurs Urbaines. Malgré les moyens financiers quasi inexistants, la team de la commission Communication et Marketing s’active.


Dimanche 14 juin 2009, il est environ 15 heures : c’est la réunion de la commission Communication & Marketing de Couleurs Urbaines, non loin de l’hôpital Gynéco obstétrique de Yaoundé, lieu dit descente Santa Barbara.


Depuis des mois, c’est la même rengaine dans cette commission présidée par Inès TCHOMAGO dont les maîtres mots pour cette 3ème édition sont : « Professionnalisme pour un positionnement et une notoriété de marque ».


L’équipe est constituée de jeunes volontaires étudiants ou passionnés dans les domaines de la en communication ou du marketing, désirant acquérir une expérience professionnelle, dans le but de redorer leur CV (curriculum vitae) et se préparer à être opérationnel sur le marché de l’emploi. L’admission à cette équipe de travail comme à toutes les autres commissions de l’événement, est ouverte à tous. Il suffisait de répondre à l’appel à candidature lancée à cet effet par l’association Axe Jeunes, organisatrice du festival.


Dans la commission, le travail a été organisé de manière à rendre le travail professionnel et fluide : Partenariat médias, Communication institutionnelle, Relations presse, Site web, Partenariats & sponsoring, Protocole, Création graphique et identité visuelle, Marketing direct et Hors-média. A tout ça s’ajoute le magazine radio U-mag et le quotidien du festival CouleUrs News. A chaque réunion, un rapport détaillé est donné, discuté et amendé par le reste du groupe. Il faut trouver le bon moyen de parvenir à un travail et un résultat de qualité pour cette autre édition du désormais rendez-vous annuel de la jeunesse prévu du 14 au 19 juillet 2009 au Camp Sonel Essos de Yaoundé.


Le compte à rebours est lancé. Il n’y a plus une seule seconde de répit pour l’équipe. Et les autres commissions de l’organisation ne sont pas en reste. Tout le monde s’active pour donner à voir au public qui fera le déplacement pour Essos, le meilleur du spectacle. Rendez-vous pris pour le premier festival international des cultures urbaines. A bientôt !!

Leave a Response