hello@kamermoov.com
dimanche, novembre 27, 2022
News

Couleurs Urbaines : au-delà du spectacle

La saison 3 du festival Couleurs Urbaines offre au-delà du spectacle, un cadre de réflexion et de débats sur les questions d’actualité musico-artistique.


Le ton avait été donné dès la première édition avec, au-delà des scènes et des parades, de véritables rencontres professionnelles organisées autour du festival, entre les artistes, les managers, les promoteurs et autres professionnels du monde du show bizz. Partie remise du 14 au 19 juillet 2009 au Camp AES Sonel d’Essos, où des professionnels camerounais et français, conduiront des ateliers et des formations au grand bonheur des amateurs des cultures urbaines et de la culture dans sa globalité.
Parmi ces rencontres, une « réflexion sur le développement et la professionnalisation de la scène urbaine camerounaise », se tiendra avec Luis TSOUNGI (Promoteur de Mapane Records – Cameroun), LAYONE (Rappeur Franco-camerounais), Amiral S (Danseur professionnel – France), Abdel Aziz (General manager de Hope Design), Panie Bowen (Manager), Dany Stéphane ZIE (Promoteur du site web Kamerhiphop.com), Ajajo (Promoteur de spectacle) et Hans Mbong (Directeur du festival Couleurs Urbaines).


Désiré LOUMOU (Conseiller juridique et spécialiste du droit de propriété), Billy Show (journaliste-animateur et spécialiste du droit d’auteur) et un représentant d’une société de gestion des droits collectifs, viendront quant à eux édifier les participants sur le droit d’auteur. Une aubaine à saisir pour les artistes qui sont en proie à une confusion sur la réclamation de leurs droits.


Les médias étant un facteur très important dans la promotion de la culture, le Dr Emmanuel Mbede (journaliste et enseignant à l’ESSTIC) et  Valéry Dikos Oumarou (journaliste et chef de chaine de la FM 94) édifieront les professionnels et hommes de médias sur l’importance de leur action dans la promotion des évènements culturels, autour du thème « les médias locaux dans le développement et la promotion des évènements artistico locaux ».


A travers cette série de débats et de réflexion, Couleurs Urbaines affirme son désir d’aller au-delà des festivités en essayant de trouver des solutions aux problèmes quotidien des artistes du bled.

Leave a Response