hello@kamermoov.com
vendredi, décembre 2, 2022
News

La Fouine et Dj Nelson à Couleurs Urbaines 3

Le comité d’organisation de la troisième des Couleurs Urbaines dévoile les têtes d’affiches de l’édition 2009 du premier festival international des cultures urbaines.


A 16 jours du festival, l’on sait déjà au rythme de quelles chansons vibrera le camp Aes-sonel Essos de Yaoundé.


Sur le podium central donc, une programmation nationale composée des têtes de proue locales telles que Valséro, Boudor et bien d’autres et une programmation africaine avec Yuma de la Guinée équatoriale, Mauvaizhaleine et Jojo du Gabon et Idyle mamba de la RCA.


L’une des têtes d’affiche de cette 3ème sera La Fouine, auteur des albums Bourré Au Son – 2005 avec comme premier extrait Reste en chien avec Booba, Aller-Retour – 2007 dont est extrait le classique Qui peut me stopper classé 20e du Top 50 en juin 2007 et tout récemment Mes repères – 2009 dans les bacs depuis le 23 février 2009 dont est extrait le tube Tous les mêmes. Le 18 février 2008, la Fouine a mis dans les bacs, la mixtape « Capitale du Crime » avec des apparitions telles que Gued’1, Grodash, Smoker, VF Gang ! Couleurs Urbaines 3 se fait un plaisir de l’accueillir en exclusité africaine.


La 2ème tête d’affiche, Dj Nelson, vainqueur de la coupe de France des Djs et vice-champion du monde 2008. D’une dextérité désarmante, Amédomé Amouzou strasbourgeois de nationalité allemande viendra électriser le public de Couleurs Urbaines 2009 avec ses scratches et ses samples hors pair.


A côté de ces artistes musiciens, une trentaine de danseurs se rivaliseront en Tecktonic, Juste debout, Krumping, Loocking, battle pour remporter le million (1 000 000 ) de franc mis en jeu. De même,  des peintres, graffiteurs, et autres designers donneront à voir des créations artistiques originales selon les désirs des festivaliers.


www.couleursurbaines.net


Inès Tchomago/CU 09

Leave a Response