hello@kamermoov.com
vendredi, décembre 2, 2022
News

Prêts pour le décollage de Couleurs Urbaines 3

Nous sommes le dimanche 26 juin, plus que deux semaines pour le jour J du festival Couleurs urbaines. Une grande réunion rassemble d’une part le bureau restreint du festival constitué par Hans Mbong, Directeur du festival, Inès TCHOMAGO, Marketing & Communication Coordinator et Me Désiré LOUMOU, en charge de l’administration et des questions juridiques.


Pendant près de 4 heures, les échanges ont permis aux un et aux autres de se connaitre, mais aussi et surtout de prendre connaissance du festival dans son déroulement et son fonctionnement global.


Des mises au point sur l’état d’avancement des travaux dans chaque commission représentée ont été suffisamment détaillées à l’équipe constituée par une trentaine de bénévoles recrutés à travers des appels à candidature et des membres du bureau et des membres du bureau élargi.


C’est donc à juste titre que la parole en premier lieu prise par Directeur du festival. Souhaitant la bienvenue à tous, il a rassuré l’équipe quant à la tenue effective de cette 3ème édition. Il a en outre fait part des difficultés d’ordre financières et administratives rencontrées jusque là.


A sa suite la parole est revenue à la responsable de la communication et du marketing qui a dans un premier temps présenté son équipe et sa structuration. Inès Tchomago a ensuite relever que de cette structuration et du dynamisme de son équipe, dépendra la visibilité et le positionnement de cette 3ème.


Le responsable administratif qui n’a pas dérogé à la méthodologie en présentant la structuration de son équipe, a tenu toutefois à souligner que l’une des nouveautés dans le volet administratif est l’élaboration d’un code de conduite interne.


Le responsable du village, Landry MBASSI, a présenté le coup de neuf du site du festival et le plan final à tous. On aura donc :


• Un point internet ;
• Urban shop : la boutique pour la vente des produits dérivés du festival ;
• Un stand « show room » : pour présenter les œuvres des artistes produites durant le festival ;
• Un press center pour la gestion de l’information et les médias;
• l’espace « Rencarts » pour les artistes et leurs fans;
• Un stand santé ;
• Un stand « Old school » pour les nostalgiques ;
• « La case ».


De même, l’équipe a été rassurée quant à la sécurité à l’intérieur du site effective.


Julio, le chorégraphe danseur au ballet national, présente l’atelier de danse dont il a la charge. Il présente les modalités pour participer aux concours de danse, les types de danse, et fait le point sur les diverses auditions faites jusqu’ici.


Une des raisons des Couleurs urbaines étant de détecter les talents et de les présenter sur les devants de la scène. Ainsi, les DECOUVERTES sont une occasion en or pour des groupes de se faire remarquer. Le meilleur sera primé par une production de 3 titres par le label Mapane Records, de 50.000 FCFA offerts par DESLOU & PARTNERS, d’un spectacle organisé par Mango tree ici représenté par Corry Ndenguemo des Macase (présente à cette réunion), et d’un full package communicationnel de Kamerhiphop.


La réunion s’est achevée vers 19h30 par un casse croûte, les équipes se donnant rendez-vous dans leurs commissions respectives.


Jakleen NYEKI BELLA/IT/CU09

Leave a Response