hello@kamermoov.com
mardi, août 16, 2022
News

Couleurs urbaines 2009 : L’attrait au-delà de nos frontières

La toile semble être devenue aujourd’hui un outil incontournable avec tout son pesant d’or. Car si le festival « couleurs urbaines » qui se tient à Yaoundé depuis deux ans se vend à l’extérieur, c’est grâce à la magie d’Internet www.couleursurbaines.net


« Nous avons découvert ce festival à travers son site web, nous avons été séduits et nous avons décidé de venir au Cameroun pour partager cette expérience et nouer un partenariat ». Anouar, Secrétaire Général de Mosaïque (Association culturelle Suisse) évoquait ainsi la raison de sa visite au Cameroun en présence de toutes les commissions à l’œuvre, pour la réalisation de la 3ème édition des « couleurs urbaines ». C’était dimanche dernier au domicile de Hans Mbong, le promoteur dudit festival.


Anouar, Suisse et sa femme Gabrielle de nationalité Camerounaise, respectivement Secrétaire Général et Trésorière de Mosaïque, ont émis le souhait de nouer un partenariat avec Couleurs Urbaines. A travers leur déplacement, ils devraient prendre connaissance des bonnes pratiques quant à l’organisation d’un tel festival.  De plus, un réseau devrait être établit entre le festival Couleurs Urbaines, le festival qu’ils souhaitent mettre sur pied, le festival « El Boulevard du Maroc », et bien d’autres festivals organisés sur le continent africain. Ce dernier servirait de plate forme d’échanges, d’expériences et de rencontres entre artistes. Ainsi pour marquer le début de cette collaboration entre les deux structures, des artistes camerounais sur proposition de Couleurs Urbaines se produiront au mois de Février 2010 à Genève en Suisse.


Mosaïque est une association Suisse qui fait dans la promotion de la culture urbaine Suisse. Ils organisent très souvent des concours de rap, de hip hop, et des soirées DJ. Gabrielle, Anouar et toute l’assistance se sont séparés sur la note d’espoir que ce partenariat va donner lieu à une jolie mosaïque de festivals africains et Européens.




Alain Juste Ngabo

Leave a Response