Collectif Sahel Hip-Hop en concert à Yaoundé
Après leur prestation remarquable au récent festival Couleurs Urbaines, Pricesse Kadidja, Djabbar, Babylaz, Kamikaz, Cheik Abdoul, Emylie et dj Kader, les rappeurs griots du sahel reviennent à nouveau devant le public de la capitale dans le cadre de leur tournée nationale avec un show de hiphop sahélien ce samedi 26 septembre au Centre Culturel Français de Yaoundé.
Sahel hip hop est un collectif constitué de neuf membres, rappeurs, slameurs, qui depuis 2005 développent des créations sur le hip hop, parallèlement à leurs travaux quotidiens avec leurs parents bergers. Ils valorisent la culture sahélienne tout en se créant leur propre univers dans un hip-hop qui se veut universel et gardant l’usage des instruments traditionnels et l’oralité des griots et bergers vivant autour du fleuve Bénoué.
Aujourd’hui, le collectif Sahel Hip-Hop matérialise le fruit de son travail avec l’album « Croisière sur la Bénoué », un mélange de rap, slam et rythmes du Sahel, produit par le label 2H records. Venez découvrir le nouveau visage du hiphop camerounais et n’oubliez pas vos Keffiehs !
Invités : Boudor, Ecko, Dj Idriss
Samedi 26 septembre, 19h00 – 22h00
Centre Culture François Villon de Yaoundé
Entrée : 1000 Fcfa