hello@kamermoov.com
lundi, février 6, 2023
News

Festival Waga Hip Hop 2009, c’est parti !

La 9ème édition du festival international Waga Hip Hop a été officiellement lancée ce lundi 12 octobre 2009 au Centre Culturel Français Georges Méliès de Ouagadougou. La cérémonie d’ouverture a été l’occasion d’un plateau off composé d’une pléiade d’artistes nationaux et internationaux : Busta Gaeenga, El Primo, Golgo 13, Obscur Jaffar ou encore Art Melody, Wemteng Clan, Docteur B et plein d’autres mc’s pour ce festival qui se tient du 12 au 17 octobre 2009.


Alors que le rap africain fête ses 20 ans, le festival Waga Hip Hop cette année s’est voulut novateur pour ce 9ème rendez-vous en quittant les salles à la rencontre du public pour des concerts en plein air, des évènements 100% gratuit.


Selon les organisateurs, l’objectif visé est de « rendre accessible la programmation au plus grand nombre au delà des principaux pôles que constituent Ouagadougou et Bobo Dioulasso ». En effet, de part son dynamisme et le professionnalisme de ses organisateurs le festival Waga Hip Hop s’est imposé comme un évènement incontournable du paysage culturel en Afrique.


Rap, dj’ing, graff, slam, danse, formation et cinéma sont les principales articulations de cette édition 2009 qui réserve aux fans de hip hop un plateau avec des stars et des jeunes talents, la Coupe d’Afrique de Battle Rap, le Clash Party National, des concours de Battle Danse, de Slam, et le premier séminaire des festivals hip hop africains. Et parmi les têtes d’affiches présentes au « pays des hommes intègres » on peut citer entre autres : La Fuenté du Gabon, Amkoullel le malien, Yodé et Siro de la Côte d’ivoire, King Ayisoba et Sidney du Ghana, Duny Yaam, Sam K le Jah, Dumba Kultur et Zougnazagmda du Burkina Faso, Aimé Kassi du Canada ou encore Moona du Benin.


Plus d’infos : www.wagahiphop.com


Ebah Essongue Shabba

Leave a Response