hello@kamermoov.com
vendredi, septembre 20, 2024
News

Boudor a slamé sa flamme à Libreville

Boudor vient de rentrer de Libreville, dans le cadre de la première édition du festival  « dire en fête« . Il s’agissait d’une rencontre entre les slameurs  de plusieurs pays Africains tels qu’Eyo slam ; Path Negs du Gabon, Afrikslam du Burkina Faso, Almani et Salam du Niger, Style oblik du Congo Et bien d’autres le tout monté en partie par Sérigne Mbaye Gaye, alias Disiz la peste  (sur la photo à droite) qui, dans le cadre de cette événement, présentant son livre au public.


Tout à commencé le 19 octobre par des ateliers avec les multiples slameurs d’Afrik. Ensemble, ils ont monté un spectacle qui fut présenté au public de Libreville le jeudi 21 octobre, puis illico presto, ils ont monté un second spectacle qui fut  présenté le vendredi 22 octobre. Apres des ateliers, des spectacles, ce projet qui fut l’initiative du Centre culturel de Libreville, de Nadège et soutenu par Culture France a fini au Studia Kage Prod. Le premier studio qui a fait la gloire du rap Gabonais. Ceci dans le but d’immortaliser ce projet à travers une compilation qui sortira en forma dvd et qui sera distribué gratuitement. Une tournée est même envisagée afin de perpétuer ce spectacle qui fut très apprécié par le directeur du ccf de Libreville, Monsieur Lacroix qui a ouvert le plateau  avec un slam. La fin de cette rencontre entre slameurs s’est achevée avec la remise des attestations à tous ceux qui ont participé à cette première édition du festival dire en fête.


« Je travail en ce moment sur un projet qui consiste à diriger des ateliers de slam au cch (centre culturel de hiphop) afin de partager cette belle expérience avec des jeunes qui veulent bien se lancer dans le slam. » dit Boudor.

Leave a Response