hello@kamermoov.com
samedi, décembre 3, 2022
News

Kamerhiphop show3, dernière ligne droite

« Le spectacle se prépare dans les meilleurs conditions, depuis 3 semaines, nous sommes au four et au moulin. Les artistes me confirment au jour le jour qu’ils bossent pour donner le meilleur show possible. On fait aussi les tours des radios… ». Ces propos sont de Lino, responsable de com de l’événement. Nous présentons les acteurs du 27 février.  


Killamel, rappeur comptable


Rappeur du label KOV Rekordz, auteur du titre à succès « Dernier Banc » Killa Mel est l’une des meilleures plumes du bled. Réputé grande gueule, il fait parti des artistes engagés du mouvement hip hop du bled. Spécialité du « one shot » (poser en une seule prise), il est aussi un adepte du « punchlines ». Il a sorti un album qui s’intitule « vert rouge jaune dans le noir ». « Tout simplement parce qu’on vit dans un monde où le mal semble avoir pris le dessus sur le bien, et aussi parce que dans notre cher pays, les jeunes ont plein de rêves, mais hélas, ici la réalité est un cauchemar. Je voulais donc illustrer tous ces paradoxes en une expression générique qui les engloberait tous. « VERT-ROUGE-JAUNE » comme le bien, le rêve; « DANS LE NOIR » pour le mal et cette réalité cauchemardesque. » Dit il.


Son message pour kamerhiphop show ? « Très belle vitrine, je viens représenter DLA, partager des émotions avec les frères de YDE. C’est moi qui clôture le show, c’est un honneur que l’équipe de kamerhiphop show m’a fait, je leur rendrai ça part un show d’enfer ; alors je vous attends au ccf ce 27 février. Big up. »


Nkunkuma, l’Aggressiv’


Ancien membre du célèbre groupe Elokk, et du label Zomloa, Nkunkuma prépare actuellement un album de 14 titres qui s’intitule « seuls les faux savent ». « Je reviens dans les bacs avec un album qui va s’intitulé « seuls  les faux savent » de 14 titres, dans le quel j’ai fait ressortir mon coté lover et lyriciste, ou j’emploi comme thématique la femme, l’amour, la guerre et d’autres thèmes comme la politique, à travers les quels beaucoup de personnes se reconnaîtront. ». À propos de kamerhiphop show du 27 février ? « J’y serai incha allah. C’est un concept nécessaire et  indispensable à la bonne continuation du hip-hop camerounais. Il fait vivre la scène ici, c’est pourquoi j’ai choisi d’y faire ma toute première apparition solo en mode AGRESSIV’ et franchement à tous ceux qui seront là je vous promets des moments mémorables : c’est vrai que je suis seul, sans Mongo Nam mais plus fort. Je serai avec toute la famille Agressiv’. Je rappel que Sir Nostra sera sur scène avec moi, Shy FX et Ga-l».


Oliviera, le presque célèbre


Oliviera prépare en ce moment son street album « le talent ne suffit pas vol1 », street album  annoncé pour Mars 2010. « C’est du lourd, les sons sont balèzes, vous n’avez qu’à vérifier de vous-même en allant les télécharger sur mes pages skyrock et myspace gratuitement », déclare le presque célèbre. Il est également attendu ce samedi 27 du coté du ccf. « Ça sera mortel, le public aura l’occasion d’écouter en exclusivité les sons du street album. Les absents auront tort » prévient t il.


Ga-L, nouvelle reine du RNB kamer 


A la fois ambitieuse, Flexible et impulsive, GA-L déteste l’arnaque et l’infidélité. Inconnue il y’a peu, elle s’est révélée aux mélomanes à travers une vidéo intitulée « Toi et Moi » (vidéo qui a été nominée aux Mboa Awards dans la catégorie meilleure vidéo féminine, NDLR). « c’est la meilleure chanteuse du bled » dit un caïd pour hip hop kamer. Pour samedi 27 février, elle nous offrira « Un show de tonnerre, emprunt de sensualité et de groove… »


Mastah Suprêm, Eva, Hybride, Big Yann, Houston Family des loups aux dents longues


Cette 3e édition du kamerhiphop show allie expérience et jeunesse. Que ce soit Mastah Suprêm, Eva, Hybride, Big Yann ou Houston family, tous ont du talent malgré leur jeune âge. « Kamerhiphop pour moi c’est la scène hip hop la plus coté et la plus attendue par les fan’s de hip hop de part sa qualité et sa régularité, ma scène je la prépare de façon free, (rire) ce sera trop free, y’aura du live…en même temps je ne vais pas tout dire venez voir ! Merci, juste pour vous rappelez que sur ma scène j’aurais un invité surprise alors venez voir soyez nombreux. Merci a kamerhip hop car la toile c’est l’ouverture sur le monde merci encore je suis trop contente d’y être a samedi » dit Eva


Et la danse alors ?


Deux groupes de danse sont programmés : The Best of cam et les amazones. Coridane, membre des amazones nous présente le groupe et nous dit ce qu’elle réserve au public « Je suis coridane du groupe amazone, groupe composé d’Electra, Nawel, Nanou et moi. Il existe depuis un an. On pratique toute les styles différents donc la danse traditionnelle,  mais plus basé dans le hip hop, chacune de nous est spécialisée dans un style particulier, moi c’est le break dance, nanou est popin’, electra : pop rock, nawel : new style. Il n’y a pas de groupe de fille au Cameroun raison pour la quelle nous dansons et voulons être reconnues sur le plan international. Kamerhiphop on vous remercie et vous souhaite longue vie. En ce qui concerne notre scène on la prépare  bien avec notre chorégraphe o’cean qui est l’un des meilleurs du moment. »


Alors rendez vous samedi 27 février au ccf de Yaoundé à partir de 19h30. Passez le message.

Leave a Response