hello@kamermoov.com
samedi, novembre 26, 2022
News

Urban ladies 2, le compte rendu

Douala en ce mois de Mars, il est 16h30 min quand nous arrivons à Deido Plage lieu du spectacle. Nous sommes accueillis par Momo, membre du comité d’organisation de l’Evénement « Achilles est allé imprimer les billets, il ne tardera pas » nous dit il. Sur la terrasse, l’ingénieur de son s’active à installer le matos. « Remuez vous les gars, nous n’en avons pour tout l’aprèm, nous avons intérêt à finir d’installer ce matos avant 18h » lance t il à ses éléments qui sont venus lui prêter main forte.


Un début inquiétant


« Nous nous excusons pour ce retard et pour la qualité du son » disent Princesse Marlene et Zita, présentatrices de l’événement. Le spectacle commence avec une heure trente de retard et le matos a merdé pour quelques minutes. « C’est vrai qu’au début nous avons eu quelques soucis avec le matos mais ça s’est vite arrangé » reconnait Achilles, organisateur de l’événement.


La montée en puissance du show


Nickdell, Winnedie, Layann, lawoussi … des jeunes rappeuses très talentueuses. « Les hommes n’ont qu’à bien se tenir car ses go là sont très forte » me dit un ami féru du hip hop. Chacune de leur prestation est nourrie par des applaudissements du public venu très nombreux.


Amina, Adomine et 20 cent au dessus du lot


Bien que toutes les filles aient assurées, Adomine, Amina et 20 cent ont prouvé une fois de plus qu’elles font parties de celles qui contrôlent le mouvement hip hop au féminin, elles sont sorties du lot. Elles ont fait jouer leur maturité et leur expérience.


La soirée s’est achevée au secteur A, une boite hip hop de la place. « C’est la seule boite hip hop de douala, elle ouvre tous les soirs, c’est vraiment un lieu que je recommande à tous les hip hoppeurs » conclut Achilles.


Urban Ladies 2


Vivement la 3e édition en mars 2010.

Leave a Response