hello@kamermoov.com
vendredi, décembre 2, 2022
News

Tall X Man, représentera la ville de Yaoundé au Gabao 2010

« Ça a été très difficile, nous nous sommes concertés pour prendre cette décision qui n’était pas du tout évidente. Les 15 artistes et groupes qui ont presté n’ont pas démérité, ce soir nous sommes à la fois content et triste. Content parce que nous avons vu des très bonne choses, triste parce qu’il n y’aura qu’un seul vainqueur. Nous allons vous donner ce résultat de façon décroissante ; les cinq artistes ou groupes qui se sont mieux illustrés. En 4e  position nous avons Amina et One Love (exéquo), 3e le groupe C.minaire, 2e Etienne Ebène et le vainqueur est… Tall X Man » ainsi parlait Corry, présidente du jury (jury composé de 5 personnes : Alain Dexter, Hans Mbong, Koppo, Simon Mbey et Corry, NDLR) de la finale des sélections du répresentant de la ville de Yaoundé pour le compte du « prix Gabao 2010 ».


Un show inédit


« Il est 19h42min, on fait comment ? On lance ? Ou sont les artistes programmés pour la première partie? (rage 2 z vil et O’cean, Ndlr) me demande Daniel, ingénieur de son du ccf de Yaoundé très pointilleux en ce qui concerne le timing ; à moi de lui répondre : nous sommes dans les temps, le timing sera respecté à la lettre. Rassuré, il me dit : très bien comme ceux qui devaient faire la première partie ne sont là, je mets de la musique et à 20h on lance. Il était 19h46min ». 19h57min exactement, Visley Oyié, Maitre de la cérémonie commence par présenter les membres du jury, rappel quelques détails du concours au public. « Ce soir c’est le kamerhiphop show spécial prix gabao, 15 artistes et groupes sont en compétition, un seul aura le visa pour représenter la ville de Yaoundé (Cameroun) à la grande finale à Libreville du 24 juin au 03 juillet 2010. Par souci de transparence, le jury a décidé d’attribuer aux artistes des numéros allant de 1 à 15 ». 20h pile, le groupe N°1 (sahel hip hop) lance les hostilités, pendant 2h30min (chaque groupe ou artiste avait 10min de show), ils ont offert au public un show inédit. « Avec tout ce que j’ai vu ce soir, vous me dites que le hip hop kamer n’a pas sa place en Afrique ?  S’interroge une spectatrice visiblement satisfaite du show auquel elle vient d’assister… C’est inédit »


C.minaire un habitué des podiums


Nescafé African révolution 2003 (3e), Finale Gabao 2007 (2e), finale gabao 2010 (3e), si le groupe n’avait pas été lauréat coca cola dream 2004, on aurait pensé qu’il y’a une malédiction qui s’abat sur ce groupe de la cité M. pour cette 2e tentative Bad Djezz, Boudha et Jah Rahm ne passerons pas, malgré un show de haute facture.


Tall X Man, succede à Duc Z


Inconnu du grand public il y’a quelques jours, Tall X Man a réalisé un show de grande classe. Originaire du sud Cameroun, il est né le 24 aout 1985 à Yaoundé. Il grandit sous l’influence des musiques bantou et afro-américaine. Il débute sa carrière en tant que rappeur en militant à des différents crew (issu, h20, universel). Peu de temps après, il s’ouvre à la culture rasta et décide d’être ce grand homme inconnu (Tall X Man) en faisant du reggae son style musical. Il succède à Duc Z.


Pour ceux qui souhaitent découvrir Tall X Man, suivez le lien http://www.tallxmanonly.skyrock.com/ 


A titre de rappel, la liste des 15 finalistes qui ont participé au concours :


1 – Amina
2 – Babou’1
3 – C-minaire
4 – Caid
5 – Kit kat girl
6 – Da black cogito
7 – Nkunkuma
8 – Lauren by
9 – Oliviera
10 – One love
11 – Sahel hip hop
12 – Sumanja
13 – Tall X man
14 – Etienne Ebene
15 – Mahoussi


Guest star: Duc Z

Leave a Response