hello@kamermoov.com
dimanche, décembre 4, 2022
News

Prix découvertes RFI 2010 : votez pour Koppo

« Les Camerounais Sanzy Viany et Koppo aux portes du prix Découvertes RFI 2010 » ainsi titrait il y’a quelques jours, le portail www.journalducameroun.com. Sur la ligne de départ du concours Découvertes RFI 2010 (Sanzy Viany et Koppo, NDLR) il y’a quelques jours, un seul est encore en liste : le très original Koppo. « Des candidats à l’édition 2010 du Prix Découvertes, il y en eu un grand nombre. Finalement parmi les artistes d’Afrique, de l’océan Indien et des Caraïbes qui ont envoyé leur dossier, dix ont été choisis. » Pouvait on lire sur le site www.rfi.fr.


Koppo, Comme Kareyce Fotso, VBH, Macase, sally Nyolo, Coco Mbassi…?


Depuis le lancement de ce prix en 1981, pas mal d’artistes camerounais l’ont remporté (Coco Mbassi, Macase, Sally Nyolo, Ottou Marcellin…), d’autres ont perdu en finale (Kareyce Fotso, VBH). Pour ce 29e Prix, koppo est le seul artiste qui représentera le Cameroun. « On espère qu’il nous représentera valablement Comme Kareyce Fotso, VBH, Macase, sally Nyolo, Coco Mbassi. Il peut compter sur nos votes » écrit un observateur averti de la musique camerounaise sur son facebook.


Les 10 finalistes


La liste des 10 finalistes prix découverte RFI : A.Y de la Tanzanie, Bholoja de la Swaziland, Elie Kamano de la Guinée Conakry, Lexxus Legal de la République Démocratique du Congo, Mao Otayeck de la cote d’ivoire, Maurice Kirya de l’Ouganda, Sandra Cordeiro de l’Angola, Smockey du Burkina Faso, Winyo du Kenya et notre Koppo national. Jusqu’au 16 septembre 2010 allez sur www.rfi.fr voter l’auteur du titre à succès « Si tu vois ma go » avec la version revue et corriger (remix) de la chanson. Comme un seul homme, votons Koppo pour qu’au soir du 16 septembre, il figure parmi les trois finalistes.


Pour rappel, RFI organise depuis 1981 « le prix Découvertes RFI ». Ce prix constitue pour les artistes et les groupes d’Afrique, des Caraïbes et de l’Océan Indien un appui déterminant au développement de leur carrière sur le marché du disque et du spectacle vivant.


Le ou la lauréat(e) recevra un prix de 7000 euros et une bourse d’aide au développement de carrière de 12 500 euros allouée par le Ministère français des Affaires étrangères. Il bénéficiera également d’une tournée en Afrique avec Cultures France, d’une programmation au Festival Musiques Métisses 2008 octroyée par la SACEM et d’une campagne de promotion internationale sur les antennes de RFI et de ses radios partenaires dans le monde.

Leave a Response