hello@kamermoov.com
samedi, décembre 3, 2022
News

Kamerhiphop Show 6 : une édition anniversaire mémorable

Lancé il y a un an, l’évènement Kamerhiphop Show, pour fêter sa première année, a comme à l’accoutumée, réunit la crème des artistes hip-hop de l’heure pour un spectacle inédit. C’est ainsi qu’étaient réunis sur cette scène organisée au Centre Culturel Français de Yaoundé, ce 30 octobre 2010 dès 19 heures, 20 cent, Killamel, Ivee, Nkunkuma, en mode rap; Duc Z, Prosby, dans des variantes Soul / R’n’B, Sun Jill sous un concept soul / gospel; Stone, K1frik1 pour le stand up, un groupe de danse féminin et Royal G pour un défilé de mode. En invités surprises, Krotal et Dj Shy f’x respectivement lors des passages de Killamel et Nkunkuma, ont également rehaussé ce spectacle en posant sur scène en présence des autres grosses pointures de la scène hip-hop camerounaise telles que Valséro, Dar-X, Jay-N, MH, Dj AS, Ebène, Ach4life ou Hans Mbong pour ne citer que ceux là.


Kamerhiphop.com
Ivee, la révélation Kamerhiphop People


Kamerhiphop.com
Les créations Gires

Duc Z
Le King Duc Z ne « donne pas le lait »


Reconnue désormais comme l’une des principales plateformes d’expression des artistes hip-hop camerounais, cette édition des kamerhiphop show, entièrement couverte par la chaine de télévision par câble Music Channel, a connu l’assistance de la désormais incontournable equipe de Mango Tree (Corry de Macase et Paulin Bidzogo) et d’une animation visuelle de William NSAI (www.williamnsai.com).


Environ trois heures intenses de sonorités ahurissantes, une organisation impeccable et un public autant électrique que les artistes sur scène. Les kamerhiphop Show ont réuni un monde impressionnant de fans qui a rapidement rempli la salle de spectacle du CCF de Yaoundé au point où, pour circuler, il fallait indéniablement se prêter à des exercices de gymnastique.


Derrière cette formidable aventure qui a vu le jour il y a environ 5 ans, le concept kamerhiphop c’est aujourd’hui, Idrissou (Manager Général), Dany Z (Responsable de la plateforme web), Lino et Marlène (Communicateurs) et Aziz (Consultant communication visuelle). Concept devenu rapidement populaire, en plus du site web www.kamerhiphop.com, c’est désormais aussi un magazine, une webradio et un réseau social.


Kamerhiphop.com
La foule en liesse


Kamerhiphop.com
20 Cent represent Hip Hop Kamer


Kamerhiphop.com
Killamel, bien ou bien 


Fédérateur d’une dynamique ayant pour objectif une meilleure visibilité de la culture urbaine au Cameroun autour des scènes hip-hop, cette édition anniversaire des kamerhiphop show peut avoir le mérite de savoir valoriser de façon optimale le potentiel fort prometteur des artistes camerounais qui ne manquent pas de talents mais d’espaces d’expressions.


Ce qui est clair, c’est que seul le poids des mots ne suffira pas à décrire toute l’émotion vécue durant cette 6ème édition des kamerhiphop show.


A la fermeture de la salle de spectacle, le public en redemandait encore et encore. Les absents ont vraiment eu tord.

Leave a Response