hello@kamermoov.com
vendredi, décembre 2, 2022
News

Joe Patenzo, prêt à monter sur le ring

2004, la compagnie coca cola lance pour la première fois au Cameroun, un concours de la chanson intitulé « Dream Coca Cola », sur la CRTV Télé. Présenté par Leonard Châtelain, il a connu la participation d’une centaine d’artistes en herbe. Pendant cinq mois  de compétitions, 5 artistes et groupes s’étaient démarqués : Lady B, Sydney, Wilfried, Joe Patenzo et le groupe C-Minaire.


La compile de 12 titres sort en juin 2006, après… plus rien. Chaque artiste a repris sa carrière solo (Sydney a sorti un maxi et a été lauréat d’Africa Star 2008, Lady B a sorti 3 albums, Wilfried est parti continué sa carrière au Canada, C-Minaire s’apprête à sortir son album) et Joe Patenzo ? Après son opération en 2007, Patenzo a fait quelques apparitions sur scène. Il a ensuite fait un break pour se concentrer dans les affaires.


2010, le come back


Depuis le début de l’année, Joe Patenzo est revenu à ses premiers amours : la musique. Après 6 mois de boulot, il s’apprête à sortir son premier album qu’il intitule « premier round ». « C’est un album de 12 titres que j’ai intitulé premier round. Après 6 ans d’absence, il fallait bien que je revienne avec un truc de malade et croyez moi, ce projet en est un. J’ai collaboré avec des beatmakers talentueux : DJ Souverain, DJ stephane Akam, Dan Exo et Neg Bello. Sa sortie est imminente, parce que j’ai fini le studio, là  je travaille sur les visuels et après je presse les CDS » nous explique t il.


En attendant la sortie officielle de l’album, vous verrez Patenzo sur scène au festival couleurs urbaines prévu pour Décembre.

Leave a Response