hello@kamermoov.com
dimanche, décembre 4, 2022
News

FESTIVAL WOÏLA HIPHOP 2010 : mission accomplie…

Exit le Festival Woïla Hip Hop 2010. Les rideaux sont tombés samedi dernier sur la seconde édition de ce festival qui a eu lieu du 10 au 11 décembre à Garoua. Rappeurs, danseurs, dj’s, graffitistes, communicateurs, managers et producteurs en provenance de N’Gaoundéré, Maroua, Yaoundé et Ndjamena ont répondus présents à ce rendez-vous international des cultures urbaines.


Parrainée par le rappeur PAROL, cette deuxième édition du festival a connu la participation côté musique d’artistes tels que Dogg Fadah et Aimé Love du Tchad, Amerd D et Lasko de N’Gaoundéré, Red Street de Maroua, Sahel Hip Hop Crew, Xylem, Cosmic Amer de Garoua. Un atelier de MAO animé par dj Kader et dj Kalbo (Maroua), ainsi qu’un atelier de graffiti ont été proposé au public. Un show mémorable a été offert au public de Garoua le samedi 11 décembre à l’Alliance française. Près de 500 jeunes en délire, ont fait la fête jusqu’à minuit avec les artistes qui se sont succédés sur la scène jusqu’à  l’entrée de PAROL, qui littéralement embrassé la salle avec des tueries de son premier album et de sa street tape.
Organisé par l’association 2H en partenariat avec l’Alliance française de Garoua, cette seconde édition « a offert aux artistes du Nord Cameroun très peu en mouvement, une vraie opportunité de rencontre et d’échange avec les artistes venus d’ailleurs » déclare Ebah Essongue Shabba, administrateur du festival.
Contrairement à la première édition, certains sponsors ont cette fois apporté leur soutien au projet. Il s’agit d’Orange Cameroun, Nescafé, ainsi que d’autres partenaires tels que Hope Media, Origin Radio, Crtv Nord, Yité Music et Kamerhiphop.com.


Au terme de cette édition, de nombreuses propositions constructives ont été apportée afin de dynamiser les cultures urbaines dans la partie septentrionale, de renforcer les capacités des principaux acteurs et de bâtir un axe culturel Cameroun – Tchad.


Vivement qu’arrive la troisième édition du festival, une édition qui promet d’être grandiose car l’édition 2010 aura permis  de  mobiliser quelques partenaires importants révélant leur capacité à déployer des moyens d’envergure. La réussite de cette édition, traduit ainsi une volonté partagée de valoriser la culture hiphop dans le grand Nord.

Leave a Response