hello@kamermoov.com
vendredi, décembre 9, 2022
News

Khh show7 (j-2): kit kat girl, la locomotive du RNB Kamer au féminin

Jusqu’à samedi, kamerhiphop vous présentera les artistes programmés au spectacle du 18 décembre (kamerhiphop show7 au ccf de Yaoundé, NDLR) baptisé « kamerhiphop show7 spécial ladies ». Aujourd’hui nous vous présentons le groupe kit kat girl.


Le Kit Kat Girls est un mot anglais qui, suivant une traduction mot pour mot, signifie « les petites chattes ». Pour le commun des mortels ce mot à priori est provocateur c’est-à-dire porté vers la chose et susciterait à coup sûr chez le moins averti des interrogations. Ainsi, il convient de préciser que le choix de ce nom ne relève pas d’un mimétisme puisant sa valeur d’être dans un calquage de ce qui se fait en Occident. Elles se placent comme le porte étendard de cette jeunesse qui prône l’amour, la tolérance, la paix, le dialogue dans les couples surtout la sensualité et la douceur pour les plus coincés, le registre musical dans lequel évolue cette formation gravite autour des musiques étymologiquement douces comme le Blues, le R&B, la Soul, etc.


Kit kat girl, c’est ERNA, SONIA et TEETY. Crée il y’a quelques années, elles enregistrent en 2007 un single de deux titres (Supa Girls et Hear me purr) qui fût classé meilleure nouveauté à la FM 94 et tournera en boucle dans la plupart des radios FM du pays. Meilleure Découverte des Couleurs Urbaines 2009, elles sont plébiscitées pour la plupart des spectacles Hip-hop et autres grandes manifestations publiques. Actuellement elles ont terminé l’enregistrement de leur premier projet au studio MAPANE RECORDS qui a connu les featuring de Bashiru, Shy Fx, Djess Panebo, Sultan Oshimin et Roll’x. Avec à la production musicale Djess Panebo, Stephane Akam, Shy Fx et se préparent à la sortie imminente de ce chef d’œuvre. Elles ont fait partie des artistes programmés à la toute première édition du kamerhiphop show.

Leave a Response