Présidentielle 2011, Valsero bat campagne
Le rappeur Valsero continue sa campagne qui consiste à inviter des jeunes à s’inscrire sur les listes électorales. A cette occasion, il a offert un concert mercredi en plein air au quartier Elig-Effa à Yaoundé, à l’esplanade de la chapelle. Ce spectacle qui a été baptisé «Valsero et les enfants de la révolution» a réuni beaucoup d’autres jeunes rappeurs tels que Faucon, Nindja et Assan. Ces derniers n’ont pas manqué d’exciter le public qui a massivement répondu à l’appel à travers les chansons engagées du premier album de Valsero sorti en 2009, «Politikement instable».
L’artiste explique cette campagne par le fait que l’année 2011 est une phase importante pour l’avenir politique du Cameroun. Pour cela, Les enfants de la révolution, à travers cette campagne, ont pour objectifs de convaincre le maximum des jeunes camerounais à s’inscrire sur les listes électorales. Il s’agit également, pour la jeunesse camerounaise, de prendre ses responsabilités en main afin de faire changer les choses dans les mois qui viennent pour un Cameroun prospère. Le but étant que tous les jeunes retrouvent leur statut de fer de lance de la Nation.
L e public n’a pas manqué de témoigner de son adhésion à cette initiative du général Valsero. » C’est un garçon déterminé qui est venu nous rencontrer, je ne peux qu’adhérer à cette campagne », affirme Ulrich Mbem, un habitant d’Elig-Effa.
Pour Valsero, le meilleur moyen de transmettre son message est d’aller vers le public. Pour toucher le maximum de personnes, l’artiste a lancé une série de spectacles-campagne gratuits dans les quartiers de Yaoundé au dernier trimestre de l’année 2010 : Messa, Nlongkak et Elig-Effa. Il entend poursuivre son périple dans d’autres quartiers et l’étendre dans d’autres villes camerounaises avant la fin de la campagne des inscriptions sur les listes électorales. Cet engagement que le rappeur s’est fixé depuis plusieurs mois à travers ses chansons à pour but de rappeler à la jeunesse camerounaise que le vote est un devoir civique.
Source : Quotidienlejour.com