hello@kamermoov.com
mercredi, septembre 18, 2024
News

Killa Mel kill le ccf de Douala

Pour marquer son comeback après deux ans de silence, Eyes Concept  a décidé de proposer au public de Douala un concert du jeune et talentueux Killa Mel ce vendredi 25 Mars 2011. Valeur montante du rap kamer il a une fois de plus confirmer tout le talent qu’on pensait de lui en gratifiant le public avec un show majestueux à la dimension de son talent.


Georges Essebou (le Boss de Eyes Concept, NDLR) avait pour l’occasion prévu d’offrir deux spectacles successifs, l’un pour les plus jeunes avec tarif réduit (1500frs)  et l’autre pour adulte (2500frs) au tarif normal. « Au lieu de se plaindre que les rappeurs ne chantent pas au CCf par ce que c’est cher, il faut plutôt contourner la difficulté. Le CCf de Douala coute 450 000 FCA et il y a 240 places : le calcul est rapide une place coute 1875 Fcfa et il n’y a pas les cachets, la communication, la sécurité et j’en passe…La salle est disponible à 15 heures alors l’idée qui nous est venue est de proposer un challenge à Killa mel, il chante deux fois : 2 cachets avec une pause entre les 2 prestations. De plus quand sa discographie le lui permettra il sera amené à offrir des prestations de 2h…Ce sera une première, nous donnerons peut être des idées pour louer le ccf de douala…Ainsi nous pouvons couvrir les frais et proposer un tarif plus bas pour les jeunes 1500 Fcfa. La seule contrainte, c’est qu’il faut vraiment commencer à l’heure! Le personnel du Ccf m’a rassuré quant à leur ponctualité, j’invite donc le public à venir à l’heure pour que le timing soit respecté. » Nous avait il dit dans une interview qu’il nous a accordé.


kamerhiphop.com


Malgré l’annulation du premier spectacle pour des raisons de timing, Killa Mel a néanmoins tenu sa promesse de régaler un public acquis à son rap.
A 20heures, la rappeuse 20Cent assistée par son DJ (DJ Sunshine) ouvre les hostilités avec un rap de « lady » incisif pour une prestation sans faute. Duc Z, le King du RNB prend sa suite pour « donner le lait » à toutes les « go » du CCF de Douala, hystérique lors de son passage.


kamerhiphop.com


Killa Mel peut finalement faire son entrée sur la scène pour enchainer les morceaux au rythme de sons enrayés et engagés. Il a invité sur la scène, des grosses pointures du hip hop kamer : Terror, Castra P, Obidy Style, Duc Z, 20Cent, Jack Napier, Sir Nostra et la légende Krotal. Seul bémol de la soirée, le public venu très peu nombreux faute peut être d’une communication suffisante via des flyers et des affiches…


Finalement, l’on peut dire que Georges Essebou et toute la Team d’Eyes Concept ont effectué un comeback réussi sur la scène du hip hop kamer.

Leave a Response