hello@kamermoov.com
lundi, février 6, 2023
News

DJ Bilik, Parrain de la 3e édition du festival Woila Hip Hop

Lancé en 2009, le festival Woila Hip Hop sera à sa 3e édition cette année. « Comme de coutume, nous allons la faire au mois de Décembre dans notre fief, Garoua. » dit Ebah Essongué, Directeur du festival.


Après Boudor en 2009 et Parol en 2010, DJ Bilik a été choisi comme Parrain de cette 3e édition qui se tiendra au mois de décembre  (du 1er au 3 décembre ou du 8 au 10 décembre, la date est encore à confirmer, NDLR). « DJ Bilik fait parti des monuments de ce mouvement, nous sommes fiers qu’il accepte notre proposition, il va beaucoup apporter aux jeunes du septentrion. Il y’aura une rencontre d’échange entre lui et les rappeurs de la région, il fera un atelier sur la MAO et il clôturera le festival par un show. » explique DJ Kader, membre du comité d’organisation.


Joint au téléphone, DJ Bilik a confirmé l’information et s’est dit « très honoré de parrainer un tel festival. Cela me donne confiance de croire en l’avenir. Je donne toutes mes bénédictions à fin que tout se passe bien au delà des attentes. Que Garoua s’attend à un show phénoménal ».


Organisé par l’association 2H en partenariat avec l’Alliance française de Garoua, le Festival Woïla Hiphop est un passeport pour les cultures urbaines dans le grand Nord et permet depuis la première édition, la circulation sous régionale des artistes. Plate forme de rencontres, il est aussi un espace de formation et de professionnalisation pour les artistes et pour les jeunes opérateurs culturels de la zone sahélienne.
Le Woïla Hip Hop Festival offre aux artistes du Nord Cameroun très peu en mouvement, une vraie opportunité de rencontre et d’échange avec les artistes venus d’ailleurs.

Leave a Response