hello@kamermoov.com
dimanche, novembre 27, 2022
News

Festival Couleurs Urbaines 5, les représentants du Grand Nord sont connus

Annoncé en grande pompe depuis près d’un mois déjà, la sélection du représentant du Grand Nord à la 5ème édition du festival Couleurs Urbaines s’est déroulée le 21 juin à la Maison des Jeunes et de la culture de Garoua en présence d’un public nombreux et des artistes venus des villes de Maroua et de Ngaoundéré se joindre à ceux de  Garoua pour la circonstance.


Dix-neuf (19) artistes au total étaient en compétition pour tenter de décrocher les deux tickets synonyme d’une participation au festival. Et le jury pour les départager les participants s’est appuyé sur cinq critères à savoir : l’occupation de la scène, l’interaction avec le public, la qualité du texte, la qualité de l’élocution et l’originalité de la musique.


A l’issu des différentes prestations après près de deux heures de show, c’est le rappeur Cosmic Amer et le raggaeman Mack Yobo qui auront fait l’unanimité auprès des membres du jury. Celui-ci était composé d’Espérance Fohoul (metteur en scène), Djabbar (artiste rappeur) et Fabrice (promoteur culturel). Les intermèdes ont été assurés par les groupes de rap  Salaam, Xylem ainsi que les danseurs des Lycans et des Tranchants.


Les artistes sélectionnés se produiront dans le cadre des plateaux découvertes lors du festival Couleurs Urbaines prévu du 26 au 31 juillet à Yaoundé. Par ailleurs, la marraine de cette première sélection couleurs urbaines était la rappeuse Princesse Kadidja.
La sélection organisée par l’association 2H, a bénéficié de l’appui de la Maison des Jeunes et de la Culture, du label Yité Entertainment et de Kamerhiphop.com

Leave a Response