hello@kamermoov.com
dimanche, novembre 27, 2022
News

Le collectif Sahel Hip Hop sort son deuxième album

Le collectif Sahel Hip Hop revient au devant de la scène avec un second album, 2 ans après le premier « croisière sur la Bénoué  ». La conférence de présentation de ce nouveau projet musical s’est tenue le samedi 18 juin dernier  au Boukarou Central de l’Alliance franco-camerounaise de Garoua dans un décor  purement sahélienne. Dans cet album intitulé « dabiya men » et composé de 14 titres, les membres du collectif opèrent en musique un retour aux sources et magnifient leur culture tout en abordant d’autres sujets. Disséquer en présence des hommes de médias et des nombreux fans, on retiendra par exemple que dans le titre bangal (le mariage, ndlr), le collectif parle de la célébration du mariage dans le sahel alors sur le titre boudourwa c’est le mauvais comportement de la jeune fille en société qui est critiqué. Décider à redorer l’image du peul qui hélas continue de souffrir de préjugés et de clichés, Sahel Hip Hop s’y emploi à travers le titre l’habit ne fait pas le nordiste tout en implorant la bénédiction de leurs géniteurs pour cette nouvelle aventure sur le chemin du succès sur le titre Allah rené
Le second acte de cette opération fut le concert offert au public aux côtés de Lady B le 21 juin à l’occasion de la fête de la musique célébré en grande pompe à l’Alliance française de Garoua.
Rappelons que cet album a été entièrement réalisé par dj kader pour le compte de 2H Records et produit par l’Alliance française de Garoua.

Leave a Response