Boudor et Sultan Oshimihn annoncés en concert clash
C’est annoncé comme l’évènement majeur de cette fin de période d’été 2011. Organisé par le label indépendant INTRUST Urban Flow, le 26 aout 2011 au Complexe Scolaire la Gaieté de Yaoundé et le 31 aout 2011 au Collège De La Salle de Douala, le public camerounais assistera, le temps de deux spectacles à un affrontement musical inédit entre Boudor et Sultan Oshimihn. Pour ce duel sans précédent, on retrouve au coaching et à l’arbitrage, Krotal.
Boudor, de retour du Sénégal où il a marqué la scène hip hop de Dakar à l’Ile de gorée, est d’un charisme certain. Ancien membre du groupe Négrissim et très respecté de part ses titres à succès ou sa philosophie de vie, Boudor est le pionnier d’un style bien à lui qui allie dans ses chansons des textes aux messages forts écrits en un langage familier typique aux jeunes urbains au Cameroun, associé à des musiques hip hop à la sauce locale.
King incontesté des sonorités ragga / raggae / dancehall au Cameroun, Sultan Oshimihn enchaine, domine et enflamme les scènes où il se produit depuis son tout premier album intitulé de « The Birth of fire ». Connu pour sa franchise et ses textes dénués de la moindre caresse envers les hommes politiques, c’est un porte flambeau d’une population oppressée vivant dans la précarité ; une voix des sans voix dont l’estime auprès des « ghettos youths » est très grande. Auteur à succès, Sultan oshimihn, c’est également un nouvel album aux nombreux tubes sorti le 4 décembre 2010 et intitulé « Black Queen ».
Figure de proue dans l’industrie du disque au Cameroun et l’un des leaders des rythmes urbains, Krotal, artiste à l’allure imposante et aux nombreux tubes, est un poète bantou. Auteur-compositeur-interprète, Musicien, Ingénieur et producteur de son, Krotal est un véritable géni de la musique et porte sur lui plus de 22 ans d’expérience au service de la culture. Krotal est auteur d’un album « Vert, Rouge, Jaune », sorti en 2003 et un Extended Play « La B.O. de nos life » en 2007. A travers ces œuvres, il est titulaire de nombreuses distinctions dans le domaine musical parmi lesquels, deux Canal 2’or du meilleur artiste rap au Cameroun en 2004 et 2008. C’est à lui que reviendra la lourde charge d’arbitrer ce duel.
Il s’agira, au cours des deux concerts géants programmés, de célébrer le talent dans le milieu hip hop camerounais, mais primordialement, de pouvoir jauger ces dinosaures de la scène hip hop locale à travers un face à face sain qui opposera deux valeurs sures issues des deux principales villes du Cameroun à savoir : Yaoundé et Douala.
Pour 3000 FCFA, le rendez-vous est pris avec le public pour le 26 aout 2011 au Complexe Scolaire la Gaieté de Yaoundé et le 31 aout 2011 au Collège De La Salle de Douala.
Pour plus d’informations :
Contacts : 9994 92 93 / 7432 80 98