hello@kamermoov.com
dimanche, janvier 29, 2023
News

Le forum international sur la contrefaçon et le piratage des œuvres musicales se prépare

Dans le souci majeur de protéger et d’améliorer les conditions de vie des créateurs des œuvres de l’esprit, de mieux  éclairer l’opinion publique et le monde de la musique sur la loi de 2000 régissant les droits d’auteur au Cameroun et son décret d’application en vue d’une répression pénale maximale des pirates, Help Music Association de l’artiste international Ekambi Brillant organise le Forum International sur la Contrefaçon et le Piratage des Œuvres musicales.
Cette importante rencontre se déroulera à Yaoundé les 24 et 25 août 2011 respectivement au Palais des Congrès pour les débats, les conférences, les travaux en ateliers et pour les recommandations  finales et au Hilton Hôtel pour le gala de clôture du Forum.


Sont attendus des dirigeants et membres des sociétés de droits d’auteurs des  différentes corporations d’artistes (SOCAM, SOCILADRA, SOCADRAP…), notaires, avocats, experts spécialisés dans la propriété intellectuelle, artistes camerounais de la diaspora et vivant au Cameroun, OAPI, INPI, Ministère de la Culture, du Tourisme, Ministère des Finances  à travers les Douanes et les Impôts, la Police et la Gendarmerie, les huissiers de justice, les producteurs et éditeurs de musique, les radios et télévisions, les sociétés de téléphonie , les sociétés commerciales et industrielles, les établissements hôteliers, la Banque Mondiale, l’Union Européenne, la BAD, l’Organisation Régionale Africaine sur la Propriété Intellectuelle, etc.….
« Tous ensemble, apportons chacun et chacune, notre contribution à l’amélioration du statut de l’artiste par une meilleure prise en compte du droit d’auteur et des droits voisins« . Déclare Ekambi Brillant, responsable de l’association.
Artistes de la diaspora attendus pour enrichir les échanges de par leurs expériences : Vincent Nguini, Etienne Mbappé, Paul Tchoungan, Manu Dibango, Charles Lembé, Richard Bona, André Marie Talla et bien d’autres.


Help Music Association
Contacts Medias
Tél : 77 93 75 40
E-mail : ecnya81@yahoo.fr

Leave a Response