hello@kamermoov.com
vendredi, décembre 9, 2022
News

1.9.8.5, « parmi les étoiles », bientôt dans les bacs.

Le 3e album du très prometteur rappeur 1.9.8.5 intitulé « parmi les étoiles », bientôt dans les bacs. Album de 10 titres, On retrouve des titres engagés « ici la vie » qui parle de la relation entre mère et fils, ce dernier qui se retrouve dans sans repère, sans cette mère nourricière; des titres égotiques « Hardcore et commercial », lyricalement bien soutenu, qui décrit la personnalité artistique et showbiz de 1.9.8.5.


Après plusieurs passages dans des labels, il a été repéré lors d’un show à la 15e édition du festival écrans noirs (festival qui s’est déroulé du 18 au 25 juin 2011 à Yaoundé, Ndlr) par le General Manager de Zomloa Recordz qui a décidé de faire de lui sa nouvelle recrue. « J’ai toujours soutenu que pour moi, le meilleur artiste c’est celui qui dégage de l’énergie sur la scène, Bon lyriciste et show man. Ce sont ces qualités que j’ai retrouvé en 1.9.8.5, c’est pour cette raison que je l’ai signé. Son style cadre avec l’idéologie de mon label qui est en plein restructuration. » Déclare DJ Bilik, General Manager du label Zomloa Recordz.


« Je compte le sortir d’ici Novembre. Tous les supports sont entrain d’être apprêtés (CD, affiches, Clips, documentaire…), la date officielle vous sera communiquée dans les semaines à venir. Nous comptons faire deux conférences de presse (Yaoundé et Douala). 1.9.8.5 et Sumanja participeront au festival woila Hip Hop en Décembre du coté de Garoua. Ça sera une occasion pour moi de présenter au public du grand nord, les artistes du label et leur œuvre. » Ajoute t il.


Pour rappel, 1.9.8.5 a débuté comme breaker au lycée en 2000. Influencé par AK Sang grave, Busta Rhymes, et plus tard M.O.P. il a formé son premier groupe de rap « KAZAK » en classe de 3e  au lycée d’oyack à Mbalmayo.
en 2002, il quitte Mbalmayo pour Yaoundé et là avec des potes de Mvog Ada ils fondent  le 1006 alliance qu’il quitte en 2004 pour poursuivre ses études au lycée de nkoabang.
en 2004, il devient 1.9.8.5, artiste solo, il commence à écrire son premier album. En 2006, il intègre le label « on the mix » dirigé par Thierry Kamdem puis participe au concept street hip hop organisé par ce dernier à  Nkomo.
Apres l’obtention de son bac, il enregistre chez DJ RAMSES (Afamba records) et en 2008 son premier maxi « Qui Veut » sort, il était managé par la structure open show.
En 2009 retour au label « on the mix » pour la sortie de son 2e  street single « hardcore ».
2010 l’album « diamant  tebru  » sort en mars chez « on the mix » et smooth  sound. il vient d’integrer le label Zomloa Recordz dirigé par DJ Bilik.

Leave a Response