hello@kamermoov.com
dimanche, novembre 27, 2022
News

Goins Cassandra, une experte internationale au chevet des musiques urbaines au Cameroun

En pleine tournée africaine, Goins Cassandra est annoncée au Cameroun pour une rencontre inédite avec les artistes et les différents acteurs de la scène urbaine et musicale au Cameroun.
 
L’objectif de son arrivée au Cameroun est le désir de rencontrer principalement des artistes intéressés par des occasions et différentes opportunités qu’offre le numérique en Afrique dans leur carrière et pour le compte de la CCA (Content Connect Africa), un représentant d’Africa Telcoms (MTN, Vodacom, Airtel, etc). Cette dernière est  principalement intéressée par les
artistes  urbains qui sont conviés autour d’un ou deux ateliers d’échanges.
 
Pour ceux qui voudront découvrir ces différentes opportunités et signer un contrat avec elle, il sera impérativement question de faire parvenir des supports CD, DVD pour les vidéos et autres informations complémentaires sur support numérique. Pour les artistes résidant à Yaoundé et ne pouvant pas se déplacer sur Douala, il est prévu une solution pour récupérer les dossiers pertinents.
 
La rencontre avec Goins Cassandra est prévue pour le Samedi 1 octobre 2011 à Douala.
 
Pour plus d’informations sur le lieu et l’heure de la rencontre et autres détails, bien vouloir saisir le comité d’organisation de l’évènement aux contacts suivants :
 
Tél. : 99 75 98 00
Email : amura07@gmail.com


Plus de détails sur Goins Cassandra :


Goins Cassandra a débuté sa carrière dans le département marketing de Walt Disney Studios au début des années 80. En 1992, elle a été nommée, Vice-présidente du Marketing et Promotion à Shang, un label distribué par Epic / Sony et responsable de l’acquisition de deux Grammy par les Shabba Ranks. En 1995 Goins a été nommé présidente de Tuff Gong International, le label fondé par la légende du reggae Bob Marley, où elle était responsable de Tuff Gong l’un des labels prééminent reggae / world aux États-Unis. Elle a apporté à l’entreprise plus de dix ans d’expérience solide dans presque tous les aspects imaginables de l’industrie du divertissement. Goins est à l’origine de nombreuses réalisations pour Tuff Gong dont un album nominé aux Grammy Awards pour le groupe légendaire de reggae Steel Pulse. Elle a également contribué à la signature d’Alpha Blondy, Boukman Ekspyerans et Majek Fashek et bien d’autres. En Janvier 2004 elle a aménagé en Gambie, pour  mettre en place un réseau de distribution en Afrique occidentale. En Janvier 2005, Goins a déménagé  pour Cape Town en Afrique du Sud afin d’élargir ledit réseau de distribution en Afrique sub-saharienne. Elle parcourt le continent pour la mise en place de la distribution du disque au détail et non par les méthodes traditionnelles ainsi que l’approvisionnement en musique pour des compilations futures. De plus elle siège au conseil consultatif de nombreux festivals et puissants organismes de gestion artistique en Afrique et aux États-Unis.


 

Leave a Response